RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais réels (frais kilométriques)

ebc2004, le mercredi 4 juin 2008 à 22:06:06
Bonjour,
j'ai besoin d'aide
je travaille à 58kms de chez moi et mon mari (mariés depuis 1 mois) travaille à 45 kms de chez nous!
nous avons déménagé en octobre 2007! avant nous avions 60kms pour moi et 40 pour lui!
comment faire notre calcul de frais réels? pouvons nous réellement déduire tous nos kms?
merci de me répondre, ça devient très urgent!
Répondre à ebc2004  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 TLSL78, le mardi 10 juin 2008 à 09:16:50
Bonjour je ne susi pas un pro mais le fait que vous ayez déménagés ne change rien aux frais réels il faut juste faire le calcul du nombre d'aller-retour/jr pr l'un et l'autre 1/jrs/personne et par le nb de jours travaillés effectifs en expliquant que de telle date à telle date (avant déménagement) il y a eu tant de kms et puis de telle date à telle date tant de kms (àpartir nouvelle adresse ) et cumuler le tout pr vous comme pr lui !
Répondre à TLSL78

Résultats pour frais réels (frais kilométriques)

Frais kilométriques et trajet domicile-travai Bonjour,, Mon fils âgé de 20 ans a déduit sur sa première déclaration de revenu des frais réels kilométriques. Il habite ,à mon domicile, et à plus de 25 kms (par trajet) de son lieu de travail . Il déplace en Clio campus Diésel 4 CV. La carte grise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808617-frais-kilometriques-et-trajet-domicile-travai
Pacs et frais réels Bonjour, Nous envisageons un pacs mon amie et moi, mais je souhaiterais deux précisions concernant la déclaration de frais réels : * 1 - allons nous pouvoir continuer à bénéficier pour l'un des 10 % d'abattement et pour l'autre de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875504-pacs-et-frais-reels
Frais réels automobiles Bonjour, Dans les frais reels peux t on ajouter les frais kilometriques selon le bareme plus les interets du credit du vi sachant que je suis titulaire de la carte grise que je fais 56 kms A/R par jour , voiture de 7 CH Merci pour votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852853-frais-reels-automobiles

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Frais réelBonjour, je fait énormement de kilomètres pour aller au travail. La convention de la boite me rembourse une parti via notre de frais. Certains de mes collègues sont au frais réels malgres ça en pretextant que la note de frais n'est pas déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853256-frais-reel
Frais réel et chèque emploi serviceBonjour,je travaille à temps complet en chèque emploi service avec plus de 20 employeurs tout au long de l'année Je me deplace donc au minimum 2 fois par jour chez 2 employeurs different Puis-je déduire de mes frais réel le kilométrage parcouru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846019-frais-reel-et-cheque-emploi-service
Frais réels trajets en trainBonjour, En ce qui concerne la déduction des frais réels on parle beaucoup des frais kilométriques lorsque l'on fait les trajets domicile-travail en voiture. Qu'en est-il pour les trajets effectués en train ? Est-ce que l'on doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868874-frais-reels-trajets-en-train

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp252-frais-professionnels.php3