RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pacs, impôts et travailleur frontalier

debbie57, le jeudi 5 juin 2008 à 14:43:29
Bonjour, voilà ma situation..Je suis salariée au Luxembourg et mon compagnon travail en France. Je paie déjà des impôts au Luxembourg (retenue à la source). Nous désirons nous pacser mais j'ai peur qu'une fois nos revenus agrégés, mon ami paie plus d'impôts qu'en étant célibataire. Je viens d'écrire au service des impôts qui me répond que mon salaire sera pris en compte pour le calcul de la tranche d'impôts et que le taux appliqué sera le taux mondial..
Où puis je trouver ce taux mondial? Pensez vous que le montant des impôts payé par mon conjoint va augmenter?
Merci de vos réponses
Répondre à debbie57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 xian, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:20:44
C'est notre cas et effectivement mon amie paye plus d'impot
De plus ca ne changera rien pour toi puisque le luxembourg ne reconnait pas le pacs francais.
Répondre à xian

Résultats pour pacs, impôts et travailleur frontalier

Allocations familiales pour frontalier Bonjour, mon cas est relativement complexe, mais sûrement pas unique : - Je suis travailleur frontalier, c'est à dire que je réside en France et que je travaille en Suisse. - Notre premier enfant ayant eu 3 ans en Octobre 2007, nous avons été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808108-allocations-familiales-pour-frontalier
Chomage en france pour frontalier suisse Bonjour, Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse? Est-ce vrai, que on prend comme base de salaire ce qui aurait été gagné en France plutôt qu'en suisse pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912381-chomage-en-france-pour-frontalier-suisse
Impôts France/Suisse ? Bonjour, Mon mari vient de commencer un emploi pour une compagnie suisse située à Bâle. Il a donc un statut de travailleur frontalier. Nous vivons dans le Haut-Rhin tout près de l'aéroport dont dépend sa base (il est pilote de ligne). Il fait ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944650-impots-france-suisse

Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : donation ou successionPar dérogation, il est admis que le crédit d’impôt s'applique aux intérêts des emprunts contractés pour le paiement des droits de mutation et des autres frais d’acte supportés par l’acquéreur exigibles sur la transmission à titre gratuit d'un immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-680-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-donation-ou-succession

Frais réels double résidenceBonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant les frais de double résidence. Je suis pacsée, je travaille dans l'enseignement, je vis chez mes parents, mon ami travaille dans l'enseignement et a été muté dans la région parisienne, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848294-frais-reels-double-residence
Pacs/ImpotBonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impot. Nous gagnons 2300e net chacun, et nous voulions savoir si c'est réelement avantageux? De plus, à quelle moment faut-il mieux se pacser? quelles démarches faut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819999-pacs-impot
Declaration d'impots revenu frontalierBonjour, Je suis entrain de remplir ma première déclaration d'impôts en tant que frontalière. Et là franchement je n'y arrive plus. J'ai travaillé la moitié de l'année 2007 en France et l'autre moitié en Suisse. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847728-declaration-d-impots-revenu-frontalier

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3