RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation contrat avec agence immobiliere

xa19, le jeudi 5 juin 2008 à 18:16:48
Bonjour,
Ma fille a signé aujourd'hui un contrat avec une agence immobilière afin d'avoir accès à une liste d'appartement à louer (elle a payé 140 euros pour cela). Pour l'instant, elle n'a rien visité et je souhaite si possible casser ce contrat qui pour moi risque fort d'être une arnaque. Rien ne prouve qu'on lui proposera quelque chose de valable.
Suis-je en droit de réclamer le remboursement des 140 euros ?
Merci
Répondre à xa19  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 5 juin 2008 à 18:26:51
tu peux tenter le coup, si cela fait moins d'une semaine qu'elle a signé.
Ou bien si elle est mineure...

Masi autrement, ces agences se sont en général bien protégées et blindées contre ce genre de retournement. Tu peux aussi essayer de négocier...
Répondre à Engo

2

soleil, le samedi 9 août 2008 à 11:02:42
Bonjour,
Je viens de signer un engagement avec une agence pour un appartement en leur donnant un cheque de 400 euros qu'ils n'encaisseront qu'a la signature du bail. MAIS des travaux sont a faire avant et on l'a stipule dans ce fameux engagement. La responsable nous a dit qu'elle ferait les travaux et qu' le bail debutera a partir du 15 aout hors je ne serais pas la pour signer. Elle m'a donc "fait une faveur" en me premettant de signer qu'en septembre. Mais a t elle le droit de me faire payer a partir du 15 aout?
COmment puis je annuler ce contrat (il n'y a toujours pas de signature de bail pour le moment) sans qu'elle encaisse mon cheque de 400 euros? Puis je reccuperer mon dossier et faire opposition a ce cheque?
Je suis perdu, si qelqu'un peut m'aider, s'il vous plait!
Répondre à soleil

5

robe, le samedi 16 août 2008 à 19:06:11
soleil

stp fait un nouveau topic
Répondre à robe

3

dom, le mercredi 13 août 2008 à 17:44:49
j ai signe un mandat de vente avec une agence mais il leur manque des info comme l achat de laparte et la loi carreze merci de me repondre
Répondre à dom

4

heban, le samedi 16 août 2008 à 17:34:57
Salut Dom,

Tu as 7 jours maximum pour résilier ton mandat de vente.après tu devras attendre 3 mois avec un préavis de 15 jours. Le fait que tu ne fournisses pas les documents demandés par l'agence te rend responsable de mauvaise fois en cas de litige. Un mandat de vente est une autorisation de vendre un bien immobilier. L'astuce étant que si tu ne souhaites pas vendre ton bien pendant les 3 premiers mois (que tu penses résilier le mandat par la suite), tu refuses catégoriquement toute negociation, et ne met pas ton bien en valeur lors des visites. Tu peux aussi faire appel à d'autres agences et si leur estimation ne correspond en rien à celle signée avec l'agence alors tu pourras faire valoir, qu'il y a eu abus de confiance en sous estimant ton bien. De plus l'agent immobilier doit se deplacer pour estimer un bien. Le top étant de passer par des agences ayant pignon sur rue, comme Century 21.
Répondre à heban

6

robe, le samedi 16 août 2008 à 19:10:28
AIE AIE

la grande majorité de vendeur de liste sont des arnaqueurs .

un jour j'ai fais appel a eux mais j'ai posé mes conditions

si dans la journée je trouvais pas je me faisait rembouser

et j'ai trouvé ( j'avais qu'un seul jour pour trouver )

et manque de bol sur 10 adresses une seule était valable , coup de bol !!!!!!!!!!!
Répondre à robe

7

pat, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:07:41
bonjour; j'aimerai savoir si on peut annuler uniquement l'exclusivite d'un contrat de vente d'une maison. merci beaucoup
Répondre à pat

8

lbigaret, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:51:37
oui, bien sur, on met fin au mandat pour en refaire un autre. Mais pourquoi ?
Répondre à lbigaret

9

pat, le jeudi 2 octobre 2008 à 17:33:36
je voulais savoir si je pouvais
annuler uniquement la clause d'exclusivite tout en gardant le contrat .
Répondre à pat

10

bibi56, le jeudi 30 octobre 2008 à 15:38:14
Bonjour,
j'ai souscrit (bêtement) à une liste auprès d'une agence immo, il se trouve que j'ai trouvé par moi même sans passer par eux, je demande donc comme ils le prévoient le remboursement de ces frais
Or ils me demande de renvoyer pas mal de documents pour prouver que j'ai trouvé ailleurs (jusque la pas de problèmes), mais ils me demandent aussi l'original du contrat signé avec leur agence à la souscription de la liste.
est-ce légale? sachant qu'ils ont le double?
merci d'avance pour vos lumières
Répondre à bibi56

Résultats pour Annulation contrat avec agence immobiliere

Recours contre agence immobilière Bonjour, Je signe chez le notaire pour un achat de maison dans 2 jours. Le fait est que je ne suis pas du tout satisfait du travail effectué par l'agence immobilière en charge du dossier, surtout que les frais demandés sont assez exorbitants.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846807-recours-contre-agence-immobiliere
Recours contre une agence immobilière (Résolu) Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'accord du propriétaire, et de plus sans visiter le bien concerné. Quel peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889308-recours-contre-une-agence-immobiliere
Contrat location gérance agence immobilière Bonjour, Je suis propriétaire d'un tiers d'une agence immobilière. Ne trouvant pas un accord sur le prix de la vente de mon tiers, la somme est ridicule, je voudrais mettre mon tiers en location gérance. Les 2 autres tiers étant exploités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819133-contrat-location-gerance-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Recours contre l'agence immobilièreBonsoir, Notre cas est relativement simple ... Lorsque nous avons décidé de mettre en vente notre maison, nous avons fait réaliser une estimation par une agence immobilière en lui indiquant qu'une procédure de mise aux normes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962375-recours-contre-l-agence-immobiliere
Resiliation contrat gestion agence immobilierBonjour, Je suis proprietaire d'un appartement que j'ai placé en gestion dans une agence immobiliere depuis un an. Cette agence immobiliere est également le syndic de mon immeuble. J'ai constaté, à ma grande surprise sur le procès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940022-resiliation-contrat-gestion-agence-immobilier
Conflit sur frais d'agence immobiliereBonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere