RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Electricité pas aux normes que faire??

Tao45, le jeudi 5 juin 2008 à 18:53:39
Bonjour,

Nous sommes locataire d'un maison depuis avril 2007, nous quittons cette maison le 20 juillet pour des raison de probleme avec le propriétaire, violation de domicile, atteinte a la vie privée... et j'en passe...

Aujourd'hui l'huissier chargé de faire visité la maison a des nouveaux locataires, est passé avec des gens, et ceux ci sont parti apres avoir vu le compteur electrique.

Nous venons donc d'apprendre que l'electricité n'est pas aux normes, et que de plus en cas d'accident, l'assurance ne couvrira rien!! Nous habitons donc depuis plus d'un an une maison qui est censée etre inhabitable...

Quels sont nos recours?? Peut -on exiger des dommages et interets, ou rembrousement des loyers? si oui a quelle hauteur??

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Tao45  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le jeudi 5 juin 2008 à 21:04:35
RIEN, il fallait faire une lettre recommandée à votre propriétaire quand vous étiez locataire.......
Répondre à tomance28

2

Tao45, le jeudi 5 juin 2008 à 22:30:02
Nous sommes encore locataire...
Répondre à Tao45

3

sfanbre, le jeudi 5 juin 2008 à 23:52:53
et bien faites le de suite !

et activez votre protection juridique le cas echeant.
Répondre à sfanbre

4

ooosebooo, le mercredi 25 juin 2008 à 21:43:06
Bonjour,
En cas de non conformite du reseau electrique d'une maison, et que nous somme locataire.
Pouvons-nous obliger le proprietaire a "mettre au norme" le raiseau electrique de sa maison ?
Je suis locataire et la maison ou je vis, avec ma femme et mes deux enfants, apparemment, n'est plus aux normes depuis bien longtemps, mes fusibles : se sont encore des fils de plomb dont l'amperage varie selon l'epaisseur du fil (vous voyez de quoi je parle ??).
Répondre à ooosebooo

5

monk, le vendredi 29 août 2008 à 11:00:02
je ne peux répondre à la question du demandeur car j'ai le mème problème aucune prises n'ont la terre etc...
Répondre à monk

6

nono, le samedi 25 octobre 2008 à 09:36:18
Bonjour
Etant donné que les normes electriques varient en permanence,on ne peut pas demander aux proprietairs de faire les modifs à chaque fois...
Il y a en France au moins 80% sinon 90 % des habitations qui ne sont pas aux dernières normes.
On vit tres bien avec.
Répondre à nono

Résultats pour Electricité pas aux normes que faire??

Electricité normes 2009 location Bonjour, je dois debut 2009 louer 1 ancienne ferme mais l'electricité est tres ancienne aussi avec des fusible en porcelaine et des fils electriques qui n'existent plus sur le marché depuis des lustres!!! le proprietaire devra t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958884-electricite-normes-2009-location
Mise aux normes électricité Bonjour, à qui incombe les frais des travaux de mise aux normes electriques dans les hlm, aux locataires ou au bailleur ? Le bailleur peut-il augmenter le loyer pour financer ces travaux? Merci de vos réponses rapides droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841845-mise-aux-normes-electricite
NOUVELLE NORME HANDICAPES Bonjour, je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont etre appliquer, vu a la tele, mais ma mairie ne dispose pas ces nouvelle normes pour l instant donc je recherche a les connaitre car elle tienne compte pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933166-nouvelle-norme-handicapes

Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Location : quand le logement n'est pas aux normes de confortD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 20-1), le logement loué doit respecter les normes légales de décence et de confort. Dans le cas contraire, "le locataire peut demander au propriétaire leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-809-location-quand-le-logement-n-est-pas-aux-normes-de-confort

Installation électrique et normes... HELP !Bonsoir, Cela fait plus d'un an que des problèmes d’électricité divers et variés se succèdent dans l’appartement que nous louons: 1 Prise qui ne fonctionne plus 2 Ordinateur qui lâche 3 Lumière dans les toilettes qui refuse de fonctionner pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912980-installation-electrique-et-normes-help
Mise aux normes electriqueBonjour, j' ai trouvé un local commercial où je vais y créer une boucherie (actuellement epicerie), le probléme est que le local est vetuste. En fait j'aimerai savoir si la mise aux normes electrique est a la charge du proprietaire ou cel du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898444-mise-aux-normes-electrique
Je crois que ma maison n'est pas aux normes!Bonjour, avec ma voisine nous pensont que nos maisons ne sont pas aux normes, nous habitons des maisons style HLM mais loué dans le privé, nous avons une ancienne verranda qui a été transformé pour agrandir le salon-séjour mais le toit est en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834491-je-crois-que-ma-maison-n-est-pas-aux-normes

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3