Pas de dommage ouvrages

bidje - 5 juin 2008 à 20:04
 agrippinegorgonne - 19 nov. 2008 à 17:28
Bonjour,
ma maison achetée il y a 6 anset construite il y a 8 ans ne possede pas de dommages ouvrages et depuis 2 ans es fissures sont apparues sur le sol( carrelage felé) et sur le crepis exterieur
que puis je faire??contre qui dois je me retourner?sachant que chaque artisan ayant participé a la construction a une garantie decennale
ces fissurezs m'inquietent, au debut ca allait mais il y en a de plus en plus
merci de vos reponses

4 réponses

j'ai signé un compromis pour l'acquisition d'une maison neuve, terminée, construite par une entreprise du bâtiment.
J'apprends, au moment de signer l'acte de vente, que cette entreprise n'a souscrit aucune assurances, ni dommages-ouvrages, ni responsabilité civile
du fait que le compromis ne mentionnait rien à ce sujet, suis-je tenue d'acheter qand même cette maison, ou puis-je me dédire ?
3
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
5 juin 2008 à 20:41
garantie décennal donc 10 ans je crois , donc voir avec les artisans....commencez par leur envoyez une lettre a;r. Et appelez l'ADIL (agréer au ministère du logement) pour savoir vos droits, il y a des antennes sur toute la France et dans chaque département.
Romane
0
agrippinegorgonne
18 nov. 2008 à 08:40
j ' ai payé en 2003 assurance dommages ouvrages MMA 4200 € c ' est une arnaque : ils missionnent des experts SARETEC qui font des rapports totalement érronés pour ne rien prendre en charge
Vous devrez payer des milliers d ' euros , pendant plusieurs années en proçédures
pour finir malades et ruinés avec des maisons jamais réparées / JE CONNAIS PARFAITEMENT JE SUIS EN COURS DE GALERES
0
agrippinegorgonne
19 nov. 2008 à 17:28
la dommage ouvrage ne sert à rien , mais si vous ne l ' avez pas contractée , les decennales refuseront les prises en charge car les D.O. SONT OBLIGATOIRES / VOUS LES PAYEZ 4500€ OU PLUS , SEULEMENT POUR ETRE DANS LA LEGALITE ET AVOIR LE DROIT APRES DES ANNEES DE BATAILLES JUDICIAIRES A PEUT-ETRE , CE N ' EST PAS SUR , AVOIR LE MINIMUM DE MISES AUX NORMES , pardon : rafistolages .

IL FAUT QUE LES VICTIMES TEMOIGNENT DANS LES FORUMS ET CREENT DES ASSOCIATIONS IMPORTANTES AFIN D ' ETRE ASSEZ PUISSANTS POUR INTERVENIR ET MENER DES ACTIONS D ' ENVERGURE PAR L ' INTERMEDIAIRE DES MEDIAS UFC QUE CHOISIR / JULIEN COURBET /TELE / PRESSE NATIONALE ET REGIONNALE ECRITE / RADIO /AFIN QUE DES LOIS SOIENT DECIDEES EN HAUT LIEU POUR FAIRE LE NETTOYAGE DANS CES ORGANISATIONS : ASSUREURS / EXPERTS JUDICIAIRES ET AUTRES AVOCATS / , QUI SOUS COUVERT DE LA LOI SONT DES " ELECTRONS LIBRES " QUI NE RESPECTENT RIEN , LA LOI ILS LA FONT A LEUR SEUL PROFIT , EN MAGOUILLANT ENTRE EUX POUR ESCROQUER LES MALHEUREUSES VICTIMES .

il suffit d ' assister , chez soi à une réunion d ' expertise : c ' est une " PARTOUZE " où la victime n ' est rien , même pas écoutée / les experts , avocats , architecte ou constructeur , entreprises , se connaissant tous font leurs magouilles au " nez et à la barbe " des victimes humiliées .
il faudrait que à partir de maintenant le victimes puissent faire enrégistrer une réunion expertise , en cachette , en insistant sur les observations des malfaçons : fissures béantes ne sont que désordre esthétique par exemple etc..etc..
0