Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Quels frais de notaire pour achat de terrain

dafrac - Dernière réponse le 13 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,
je souhaite acheter un petit terrain agricole boisé dans un petit village de l'Indre région centre quels sont les frais en totalité des frais de notaire sur ce type de bien ?
merci des précisions en m'indiquant les références et sources
Lire la suite 
Réponse
+352
moins plus
je souhaite vendre mon terrain de 2500m² constructible dans le département du cher. J'ai un acheteur potentiel. Quel en sera les frais total retenus par le notaire et qui sera à la charge de l'aquéreur? merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+103
moins plus
j'envisage d'acheter pour 90000€ des terres agricoles avec batiments agricoles quels seraient les frais et taxes a payer chez le notaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+48
moins plus
www.immoneuf.com/informations/calcul-frais-notaire.php
www.construiresamaison.com/financement/frais-de-notaire.php
www.pap.fr/calcul-immobilier/frais-de-notaire/frais-de-notaire.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site anil.org afin de calculer les frais de notaire.

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour info (car on trouve pas grand chose sur le sujet sur le net)
Je suis en train d'acheter 50 Ares de vigne (donc terrain agricole) pour 4000 euros et les frais de notaire vont être de 1010 euros. Total 5010 euros. Je pensait stupidement que pour les frais de notaire j'allais payer environ 10%........ eh bien non.... là c'est 25%.

Également je vais acheter bientôt une belle vigne de 30 Ares pour 1400 euros, mais sur le cadastre c'est sur deux parcelles (sur place c'est un gros champ), donc je pense payer deux fois les 1000 euros qui semble être le minimum pour un achat.... donc près de 150% de frais de notaire... je vous mets au courant dès que je sais....

Courage les petits....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quels frais de notaire pour achat de terrain » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une