RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Quels frais de notaire pour achat de terrain

dafrac, le jeudi 5 juin 2008 à 22:26:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite acheter un petit terrain agricole boisé dans un petit village de l'Indre région centre quels sont les frais en totalité des frais de notaire sur ce type de bien ?
merci des précisions en m'indiquant les références et sources

1

BMB87, le vendredi 6 juin 2008 à 14:23:17
Répondre à BMB87

2

Peyman, le lundi 7 juillet 2008 à 15:02:22
  • +4

Www.immoneuf.com/informations/calcul-frais-notaire.php
www.construiresamaison.com/financement/frais-de-notaire.php
www.pap.fr/calcul-immobilier/frais-de-notaire/frais-de-notai­re.php

Répondre à Peyman

3

Peyman, le lundi 7 juillet 2008 à 15:07:24

Au temps pour moi ils ne sont pas cliquables :)

http://www.immoneuf.com/informations/calcul-frais-notaire.ph­p frais de notaire sur immoneuf
http://www.construiresamaison.com/financement/frais-de-notai­re.php frais de notaire sur construiresamaison
http://www.pap.fr/calcul-immobilier/frais-de-notaire/frais-d­e-notaire.php frais de notaire sur PAP

Répondre à Peyman

4

VALO, le dimanche 1 mars 2009 à 14:22:26

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site anil.org afin de calculer les frais de notaire.

Bon courage.

Répondre à VALO
Frais notariés pour achat terrain agricole Bonjour, j'ai visité hier un terrain agricole qui me plaît beaucoup. Je souhaite y construire un petite cabane en paille ainsi qu'un abris pour mes animaux. je me suis récemment installé comme agricultrice à titre secondaire, avec le statut de cotisan... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859204-frais-notaries-pour-achat-terrain-agricole
Frais de notaires achat ancien Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison ancienne et je voudrais connaître les frais de notaires. En allant sur différentes calculettes sur sites les prix varient et j'envisage donc de demander au futur notaire de la vente pour être sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839710-frais-de-notaires-achat-ancien
Frais notariés de succession Bonjour, le notaire vient d'établir la déclaration de succession de mon père décédé. Les frais notariés et les frais d'attestation immobilière sont calculés sur la totalité du patrimoine de mes parents (mariés sans contrat de mariage). Pourquoi ne le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909632-frais-notaries-de-succession
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
FRAIS DE NOTAIRE POUR ACHAT D UN TERRAINBonjour, Nous allons prochainement acheter un terrain de de 128 m2 de facçon à agrandir notre jardin à Cormeilles en Parisis 95240, pourriez-vous me dire à combien peuvent monter les frais de Notaire ? Et qu'en sera t'il au niveau de l'Impôt Foncier ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4238856-frais-de-notaire-pour-achat-d-un-terrain
% frais de notaire achat terrainBonjour, Je vais acheter un terrain qui est classé en Zone NA (Zone urbanisable du POS), qui est aujourd'hui considéré comme une zone de loisir et non constructible. Y-a-t-il un barême de calcul des frais de notaire pour l'achat d'un terrain ? Peut-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881748-frais-de-notaire-achat-terrain
Faris de notaire pour l'achat d'un terrainbonjour! mon ami et moi-même venons d'acheter un terrain et on voudrait savoir le pourcentage que représente les frais de notaire sur l'achat d'un terrain!merci d'avance! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841994-faris-de-notaire-pour-l-achat-d-un-terrain
Achat de logement : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
L'achat du terrain à bâtirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3