Indemnités ASSEDIC (préavis et transaction)

astaa - 6 juin 2008 à 11:42
 shara77 - 18 déc. 2008 à 13:28
Bonjour,
Subissant un harcèlement moral de mon responsable direct jai commis des erreurs dans mon travail : evidemment jai craqué : arret maladie pour dépression et il m'a été impossible de reprendre mon job.
De là : jai convenu avec mon employeur que le mieux était de me licencier (à l'amiable si je puis dire : 10 ans que j'étais dans cette société : sans jamais avoir eu un seul problème : toujours félicitée...).
Du fait de ce harcèlement jai commis des erreurs : jai été licencié pour faute grave : donc pas eu d'indemnités de licenciement. Mais jai pu négocier une transaction d'un montant égal à 3 mois de salaire : jai donc signé un document appelé accord transactionnel.
Je viens de recevoir de mon employeur la feuille jaune pour assedic : pour le préavis : il est rempli : préavis non effectué et non payé : motif : faute grave. Durée préavis : 10 avril au 11 juin 2008. De plus mon employeur a aussi fait figurer dans la partie solde de tout compte : le montant de la transaction, alors que mon employeur m'avait dit que c'était à part de mon solde de tout compte.
Voila mes questions :
- Aurais je droit aux indemnités ASSEDIC (car licencié pour faute grave).
- Assedic va telle partir du 12 juin 2008 pour faire calcul de la date à partir de laquelle les congés payés seront calculés (jai eu 33 jours de congés payés) et la carence de 8 jours ???
- Et enfin : Pour la transaction : Est ce obligatoire qu'il mette ce montant transactionnel ? Quelle incidence cela va t-il avoir sur le versement des indemnités de l'Assedic ???
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'espère que je les aurais d'ici demain car je dois amener ma feuille jaune aux assedics la semaine prochaine.
ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE.

4 réponses

Bien sûr que tu as droit aux assedics. Mais attention au démarrage du paiement.

Le fait de signifier la transaction va décaller d'autant le paiement. (carence équivalent au montant de la transaction avec un plafond de 75jours. Ta transaction va donc servir uniquement à décaller le paiement des assedics. A cela se rajoute tes congés payés.
Tu devrais donc commence à être payée vers le mois d'aout.

tu peux utiliser le simulatur sur le site assedic. Il calculera au plus juste.
Désolé pour le retard de cette réponse.

Bon courage.
4
bonjour
une question à vous poser pour me rassurer et etre sur de ce fait pour le droit aux indemnités assédic
voila mon mari part en retraite en tant que major en gendarmerie et j'ai du démissionner de mon travail car nous allons résider à 100km du domicile actuel par contre mon mari s'engage à servir la gendarmerie en tant que réserviste jusqu'en 2013
merci de répondre à mon adresse e-mail
0
Bonjour,
J'ai demissionné d un emploi à Paris précaire mais en cdi en fevrier 2007 pour un cdi.
Malheureusement apres un mois d'essai j ai été remercié.
Je n ai donc pas eu ouverture des droits au assedic mais la promesse d'un passage en comission 4 mois plus tard qui me permettrai d etre indemnisé.
J'ai entre temps trouvé un emploi mais ai du mettre fin a la periode d essai et demenagé car je n arrivais plus a joindre les deux bouts.J'ai donc quitté l emploi et apeller les assedic pour passer enfin en commission
Le conseiller assedic m'a dit que c etait comme une demission donc que ca reculé ma comission a encore 4 mois soit septembre.

Me retrouvant au rmi de mai a juillet J'ai du quitter mes attaches et demenagé car impossibilité au rmi de payer mon loyer de 800€ et rentrer chez moi dans le sud.
des septembre,j ai demandé a passer en comission, mon dossier a été accepté et j ai recu plus de deux milles euros qui m ont permis de rembourser mes loyers impayés et mon demenagement. car ils ont reconnu "par telephone" qu ue j aurai du passer en commisssion 4 mois auparavant " qu'une erreur avait été commise
Cependant on me demande de rembourser le rmi qui m a été versé à Paris puis dans le sud au moment ou les assedic on commis l erreur (de juin a septmbre)de repousser de 4 mois ma commission.(septembre)
Enfin, en fevrier j ai signé un cae de 6 mois, j ai averti lmes assedic , je recois un appel de leur part debut mai : ils "ont oublié " de prendre en compte mon changement de situation et m avoue avoir le contrat sous les yeux daté de fevrier!!!!!et m ont menacé sans que je comprenne a ce moment "de me radier."car je ne me declarais plus.
J'ai rapellé en disant que j avais envoyé mon contrat dès sa signature...et finalement ils ont pris en compte mon changement de situation.
le problème (je les enchaine) c'est qu entre temps en juin, la caf les a appelé let on demandé ma situation afin d estimer mon quotient familial, et la les assedic ont repondu que je travaillé depuis fevrier! sans mentionner biensur leur erreur!
Je dois donc rembourser les apl qui m'ont été versé en plus du trop percu rmi!( alors qu a la caf aussi j avais envoyé mon contrat afin de demandé la prime de retour a l emploi et d effacer mes dettes!!)
lorsque je percevai cette aide au rmi elle correspondait a 216€ puis elle est tombé a 56€ puis remonté a 123€
Pensant qu'ils etaient au courant de la situation puisque mon aide avait etait recalculé j'ai apellé pour leur faire part de mon inquietude car sur le site je ne voyais pas trace de mes courriers.....
Je dois finalement 1200€ ! j'ai du demenagé suite a leurs erreurs, je travaille pour les rembourser, ils me demandent constamment l aregtn sans me prevenir par courrier qu'ils suspendent mes apl pour se rembourser, je n'ai jamais vecu des aides et ai suivi le conseil des travailleurs sociaux pour essayer de sortir la tete malgré ces epreuves que je n'ai pas provoqué.

Je suis en colere car je ne sais pas vers qui me tourner, mes courriers n arrivent jamais, les interlocuteurs donnent des renseignement contradictoires...
Pourriez vous m aider svp
0
salu
je me permet de te repondre car pour moi tu as le droit au chomage.
le licenciment pour fautes graves ouvre le droit au assedic donc il suffit juste de t'inscrire pour percevoir se que tu as la droit .bon courage avec la paperasse lol
0