RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value sur terrain

niko, le vendredi 6 juin 2008 à 12:45:27
Bonjour,
j'ai acheté en 1989 une maison d'un montant de 50.000frs
or cette maison a été détruite sur ordre du maire pour vétusté et aujourd'hui je souhaite revendre le terrain , l'agence me suggerre de le revendre 20.000 euros
comment calculer la plus value dans ce cas précis?
Répondre à niko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kaki, le vendredi 6 juin 2008 à 20:52:38
As-tu obtenu une indemnité quand elle a été rasée et si oui de quel montant ?
Si non, il suffit de faire :
- prix d'achat en 1989 : 7.622 € (plus une partie des frais notariés y compris hypothèque payés lors de l'achat, moins frais de dossier banque)
moins
- prix de vente aujourd'hui du terrain (qui était partie intégrante de l'achat maison/terrain en 1989)
et on trouve le montant de la plus-value soumis à taxes qui doit être de l'ordre de 27 % (compris csg + rds...)
Répondre à kaki

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kaki, le vendredi 6 juin 2008 à 20:57:17
si tu avais obtenu une indemnité lorsque la maison a été rasée, il aurait fallu rajouter au prix de vente dans le calcul de la plus-value ce montant.
maintenant, si tu as rasé la maison, donc tu as dû avoir des frais ; dans la mesure où cela t'a été imposé, tu dois pouvoir inclure ces frais dans le prix d'achat pour réduire le montant de la plus-value. Mais fais-le toi confirmer par ton notaire.
Répondre à kaki

Résultats pour plus value sur terrain

Plus value terrain heritage Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si je dois payer plus value sur une vente de terrain recu en heritage il y a plus de 15 ans, sachant que ce terrain etait 'agricole' à l'origine, et qu'une partie de celui-ci est passée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849575-plus-value-terrain-heritage
Plus value sur terrain constructible Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre avant la fin de l'année 2008, 120 000 euro, quelle sera le montant de la plus value. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961004-plus-value-sur-terrain-constructible
IMPOTS SUR VENTE ET PLUS-VALUE Bonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous allons devoir payer des impots sur la plus-value ? - qui doit payer l'imposition ? - si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810210-impots-sur-vente-et-plus-value

Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

CALCULER MA PLUS VALUE immobilièreJ'ai hérité d'un terrain agricole en 2005 passé constructible en 2006 . Comment calculer la plus value sur ce bien puisque j'ai l'intention de le vendre . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842336-calculer-ma-plus-value-immobiliere
Plus value immobilière pour 2 maisonsBonjour, J'ai construit sur le même terrain ma résidence principale et un gite déclaré en tant que tel depuis un an : je désire vendre les 2 en même temps : quelle sera ma situation au regard de la plus value : serais je éxonéré sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825672-plus-value-immobiliere-pour-2-maisons
Plus valuesBonjour, J’ai acheté un terrain dans un lotissement en octobre 2007 . Depuis cette date j’ai installé un mobil home qui est ma résidence principale. Je suis obligé de vendre ce terrain aujourd’hui . Vais je payer de la plus values sur ce terrain ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965370-plus-values

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3