Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE TEMOIGNAGE

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 11:15:59 coxwen59, le 6 jun 2008 à 23:18:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR à toutes et à tous, on m'a demander d'écrire une lettre pour témoigner pour une personne qui a été accusé de maltraitance sur un enfant alors que ceci est complétement faux, quelqu'un pourrait m'aider pour la rédaction car personnellement je n'y connais rien a ce genre de lettre. Merci d'avance

Meilleures réponses pour « COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE TEMOIGNAGE » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
Succession : rédiger un testament VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Le consentement La capacité La...

1

tomance28, le 7 jun 2008 à 09:48:14
  • +37

ATTESTATION

Je soussigné M,XXXXXXX
Né à XXXXXXXXX
deumeurant à XXXXXXXX
pROFESSION xxxxx

déclarant n'avoir aucun lien de parenté ou alliance avec aucune des parties et ne pas être sous leur dépendance économique
(ou s'il n'en est pas ainsi, préciser le lien).

certifit l'exactitude des faits ci-après, pour en avoir été le témoin direct:

(relation des faits)

Je délivre la présente attestation à Monsieur (Madame) XXXXXXX
Et je suis informé du fait que celui-ci (celle ci) doit la produire en justice, dans le procès qu'il (elle) à engagé contre M XXXXXXX

J'ai parfaitement connaissance de ce que toute déclaration mensongère de ma part m'engagerait à des sanctions pénales

Fait pour valoir ce que de droit à XXXXX le XXXXXXX

L'attestation doit être écrite, datée, signée de la main de son auteur
Joindre la photocopie de la carte d'identité (recto et verso) certifié conforme (avec la signature du témoin)

Répondre à tomance28

2

coxwen59, le 8 jun 2008 à 22:39:28
  • +6

Je te remercie beaucoup pour ton aide, à bientôt peut être.

Répondre à coxwen59

3

yasmine8, le 7 fév 2009 à 01:22:11
  • +3

Merci ton aide et tes conseil me sont fort utile continue a aider les gens comme nous car on es vite desemparée dans des situations comme celle la encore merci de ton aide et de t conseil

Répondre à yasmine8

4

tarasouris, le 7 fév 2009 à 02:36:35
  • +5

Bonjour ,

Les " attestations " recevables en justice sont très précises : il vaut mieux s'en procurer un ou plusieurs exemplaires au Tribunal, ou chez son avocat, ou une Maison de la Justice ... Car ces attestations ne peuvent pas être recto/verso, par exemple, le modèle est barré, afin que la personne qui a écrit, et en fait surtout celle qui lit le dossier ! puisse suivre un discours, et l'utiliser, si c'est l'avocat de la personne pour laquelle vous témoignez, ou l'annuler, au contraire!

Ces modèles sont très facilement disponibles, réclamez-en plusieurs, sinon, vous allez devoir faire vous-mêmes les photocopies !! Et qu'il y ait à chacune la copie de la pièce d'identité de la personne qui a écrit .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

6

agrippinegorgonne, le 7 fév 2009 à 22:46:56
  • +2

Bonsoir Tarasouris

Ce que vous dites à propos des témoignages sur l ' honneur est parfaitement éxact , je le confirme par expérience personnelle récente , des formulaires d ' attestations m ' ayant été fournis par mon avocat .

Merci de vos conseils dispensés à tous ceux et celles qui en ont besoin de vos connaissances .

Répondre à agrippinegorgonne

8

CloCLo, le 9 mar 2009 à 01:29:31
  • +5

Bonjour,

On m'a demandé d'écrire un témoignage pour mon ancien patron. J'ai travaillé avec lui pendant 34 ans dont 15 comme sa secrétaire en d'autres mots, son bras droit.

C'est une personne exceptionnelle, qui a toutes les qualités qu'une personne peut avoir. Il a un charisme à la Barack Obama. C'est une personne déterminée, généreuse, qui a fait du bénévolat toute sa vie. Il est à la retraite mais présentement, il est détenteur deux deux ministères auprès du gouvernement.

Je veux lui témoigner mon appréciation pour tout ce qu'il a fait, sa grande générosité et son grand respect envers moi.

Lorsque je donnais des conférences, "Patron/Secrétaire" - j'ai toujours dit: S'il y avait une élection dans les instants qui suivent, mon patron serait, sans l'ombre d'un doute, élu par acclamation. C'est donc dire qu'il est très spécial.

Et je veux qu'il obtienne cet honneur parce qu'il le mérite grandement.

Merci!

Répondre à CloCLo

9

Didier, le 12 mar 2009 à 00:59:05
  • +1

Bonsoir

Je doit rédiger une lettre de témoignage pour un conflits entre voisin, dont j'ai étè témoin.
Doit-je utiliser un modéle type ou bien une lettre manuscrite comme présenter au-dessus? Car j'ai trouvé un modéle officiel sur internet aujourd'huit, mais malheureusement oublié de garder le lien, et je ne retrouve plus le site !!!.

Didier

Répondre à Didier

10

raizka1963, le 17 jun 2009 à 11:15:59
  • +9

Un formulaire d'une attestation de temoinage

Répondre à raizka1963