Posez votre question Signaler

Comment rédiger une lettre de témoignage [Résolu]

coxwen59 12Messages postés jeudi 5 juillet 2007Date d'inscription 8 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juin 2015 à 23:07
BONJOUR à toutes et à tous, on m'a demander d'écrire une lettre pour témoigner pour une personne qui a été accusé de maltraitance sur un enfant alors que ceci est complétement faux, quelqu'un pourrait m'aider pour la rédaction car personnellement je n'y connais rien a ce genre de lettre. Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+427
moins plus
Bonjour, pour obtenir un modèle gratuit, vous pouvez également consulter notre exemple de demande de témoignage écrit. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net</bold>
Ajouter un commentaire
Réponse
+92
moins plus
un formulaire d'une attestation de temoinage
Afrikarnak- 8 déc. 2009 à 15:29
Bonjour..
Formulaire 'Témoignage':
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11527v02.pdf
Faites en bon usage..
Répondre
abcdetc- 9 janv. 2010 à 07:30
Merci beaucoup pour ce lien utile
Répondre
suntinge Afrikarnak - 4 mars 2010 à 16:14
bonsoir ce lien est t il le meme pour le droit du travail?
bref pour lettre de harcellement et aussi lettre de motivation a mon compte avec des employers qui ne sont plus dans la societe mais qui sont encore en contact avec moi?
Répondre
suntinge Afrikarnak - 4 mars 2010 à 16:25
bref pour resumer je suis mis a l ecart suite a un at de 4 mois avec reflexions tres desagreables de mes patrons+me mettre hors de mon contrat de travail pour faire du menage ou autre...
je subis ca depuis 1 mois et je desire mettre aux prud hommes mon employeur pour plusieurs fautes de sa part.
1 mise a pied disciplinaire qu il a reconnu caduque car je n ai pas eu d entretien prealable.
suite a ca j ai subi bcp de choses tres desagreables mais logique vu qu il n a pas pu effectuer sa dite mise a pied
ensuite je recois une nouvelle mise a pied alors que ces memes patrons sont en vacances.
cette fois ci avec un entretien prealable avec vue de licenciement en plus.
bref j ai eu bcp de responsabilitees dans cette societe(6 ans) et aujourdhui je suis plus bas que terre.
aidez moi svp tous vos conseils sont les bienvenu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+72
moins plus
Bonsoir

Je doit rédiger une lettre de témoignage pour un conflits entre voisin, dont j'ai étè témoin.
Doit-je utiliser un modéle type ou bien une lettre manuscrite comme présenter au-dessus? Car j'ai trouvé un modéle officiel sur internet aujourd'huit, mais malheureusement oublié de garder le lien, et je ne retrouve plus le site !!!.

Didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
ATTESTATION

Je soussigné M,XXXXXXX
Né à XXXXXXXXX
deumeurant à XXXXXXXX
pROFESSION xxxxx

déclarant n'avoir aucun lien de parenté ou alliance avec aucune des parties et ne pas être sous leur dépendance économique
(ou s'il n'en est pas ainsi, préciser le lien).

certifit l'exactitude des faits ci-après, pour en avoir été le témoin direct:

(relation des faits)

Je délivre la présente attestation à Monsieur (Madame) XXXXXXX
Et je suis informé du fait que celui-ci (celle ci) doit la produire en justice, dans le procès qu'il (elle) à engagé contre M XXXXXXX

J'ai parfaitement connaissance de ce que toute déclaration mensongère de ma part m'engagerait à des sanctions pénales

Fait pour valoir ce que de droit à XXXXX le XXXXXXX

L'attestation doit être écrite, datée, signée de la main de son auteur
Joindre la photocopie de la carte d'identité (recto et verso) certifié conforme (avec la signature du témoin)
thebestinyou- 8 déc. 2009 à 13:28
merci bien ami... tu m'as aide beaucoup...
Répondre
Vincent-H- 11 juil. 2010 à 21:57
Je ... certifie : ...ie (Premier groupe, 1ère personne du singulier) !
Répondre
lala- 4 déc. 2014 à 09:12
merci merci merci beaucoup!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment rédiger une lettre de témoignage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une