Comment rédiger une lettre de témoignage

Résolu
coxwen59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - Modifié par Matthieu-B le 8/08/2013 à 10:53
 orchidée -
BONJOUR à toutes et à tous, on m'a demander d'écrire une lettre pour témoigner pour une personne qui a été accusé de maltraitance sur un enfant alors que ceci est complétement faux, quelqu'un pourrait m'aider pour la rédaction car personnellement je n'y connais rien a ce genre de lettre. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 763
Modifié par ericRg le 4/06/2015 à 16:25
Bonjour, pour obtenir un modèle gratuit, vous pouvez également consulter notre exemple de demande de témoignage écrit. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net</bold>
"Droit finances : La lettre de témoignage"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

425
un formulaire d'une attestation de temoinage
362
Bonjour..
Formulaire 'Témoignage':
https://www.justice.fr/
Faites en bon usage..
0
abcdetc > Afrikarnak
9 janv. 2010 à 07:30
Merci beaucoup pour ce lien utile
0
suntinge > Afrikarnak
4 mars 2010 à 16:14
bonsoir ce lien est t il le meme pour le droit du travail?
bref pour lettre de harcellement et aussi lettre de motivation a mon compte avec des employers qui ne sont plus dans la societe mais qui sont encore en contact avec moi?
1
suntinge > Afrikarnak
4 mars 2010 à 16:25
bref pour resumer je suis mis a l ecart suite a un at de 4 mois avec reflexions tres desagreables de mes patrons+me mettre hors de mon contrat de travail pour faire du menage ou autre...
je subis ca depuis 1 mois et je desire mettre aux prud hommes mon employeur pour plusieurs fautes de sa part.
1 mise a pied disciplinaire qu il a reconnu caduque car je n ai pas eu d entretien prealable.
suite a ca j ai subi bcp de choses tres desagreables mais logique vu qu il n a pas pu effectuer sa dite mise a pied
ensuite je recois une nouvelle mise a pied alors que ces memes patrons sont en vacances.
cette fois ci avec un entretien prealable avec vue de licenciement en plus.
bref j ai eu bcp de responsabilitees dans cette societe(6 ans) et aujourdhui je suis plus bas que terre.
aidez moi svp tous vos conseils sont les bienvenu
0
Bonsoir

Je doit rédiger une lettre de témoignage pour un conflits entre voisin, dont j'ai étè témoin.
Doit-je utiliser un modéle type ou bien une lettre manuscrite comme présenter au-dessus? Car j'ai trouvé un modéle officiel sur internet aujourd'huit, mais malheureusement oublié de garder le lien, et je ne retrouve plus le site !!!.

Didier
172
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juin 2008 à 09:48
ATTESTATION

Je soussigné M,XXXXXXX
Né à XXXXXXXXX
deumeurant à XXXXXXXX
pROFESSION xxxxx

déclarant n'avoir aucun lien de parenté ou alliance avec aucune des parties et ne pas être sous leur dépendance économique
(ou s'il n'en est pas ainsi, préciser le lien).

certifit l'exactitude des faits ci-après, pour en avoir été le témoin direct:

(relation des faits)

Je délivre la présente attestation à Monsieur (Madame) XXXXXXX
Et je suis informé du fait que celui-ci (celle ci) doit la produire en justice, dans le procès qu'il (elle) à engagé contre M XXXXXXX

J'ai parfaitement connaissance de ce que toute déclaration mensongère de ma part m'engagerait à des sanctions pénales

Fait pour valoir ce que de droit à XXXXX le XXXXXXX

L'attestation doit être écrite, datée, signée de la main de son auteur
Joindre la photocopie de la carte d'identité (recto et verso) certifié conforme (avec la signature du témoin)
42
coxwen59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 22:39
je te remercie beaucoup pour ton aide, à bientôt peut être.
0
merci ton aide et tes conseil me sont fort utile continue a aider les gens comme nous car on es vite desemparée dans des situations comme celle la encore merci de ton aide et de t conseil
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 079 > yasmine8
7 févr. 2009 à 02:36
Bonjour ,

Les " attestations " recevables en justice sont très précises : il vaut mieux s'en procurer un ou plusieurs exemplaires au Tribunal, ou chez son avocat, ou une Maison de la Justice ... Car ces attestations ne peuvent pas être recto/verso, par exemple, le modèle est barré, afin que la personne qui a écrit, et en fait surtout celle qui lit le dossier ! puisse suivre un discours, et l'utiliser, si c'est l'avocat de la personne pour laquelle vous témoignez, ou l'annuler, au contraire!

Ces modèles sont très facilement disponibles, réclamez-en plusieurs, sinon, vous allez devoir faire vous-mêmes les photocopies !! Et qu'il y ait à chacune la copie de la pièce d'identité de la personne qui a écrit .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
agrippinegorgonne > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
7 févr. 2009 à 22:46
Bonsoir Tarasouris

Ce que vous dites à propos des témoignages sur l ' honneur est parfaitement éxact , je le confirme par expérience personnelle récente , des formulaires d ' attestations m ' ayant été fournis par mon avocat .

Merci de vos conseils dispensés à tous ceux et celles qui en ont besoin de vos connaissances .
0
CloCLo > agrippinegorgonne
9 mars 2009 à 01:29
Bonjour,

On m'a demandé d'écrire un témoignage pour mon ancien patron. J'ai travaillé avec lui pendant 34 ans dont 15 comme sa secrétaire en d'autres mots, son bras droit.

C'est une personne exceptionnelle, qui a toutes les qualités qu'une personne peut avoir. Il a un charisme à la Barack Obama. C'est une personne déterminée, généreuse, qui a fait du bénévolat toute sa vie. Il est à la retraite mais présentement, il est détenteur deux deux ministères auprès du gouvernement.

Je veux lui témoigner mon appréciation pour tout ce qu'il a fait, sa grande générosité et son grand respect envers moi.

Lorsque je donnais des conférences, "Patron/Secrétaire" - j'ai toujours dit: S'il y avait une élection dans les instants qui suivent, mon patron serait, sans l'ombre d'un doute, élu par acclamation. C'est donc dire qu'il est très spécial.

Et je veux qu'il obtienne cet honneur parce qu'il le mérite grandement.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Une personne peut elle me dire si cette attestion doit être manuscrite ou si je peux la faire sur l'ordinateur en signant et datant?
Merci pour votre réponse, Cordialement
0