Droit en cas de rupture de concubinage

sidney - 6 juin 2008 à 23:46
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 juin 2008 à 09:32
Bonjour,apres 17ans de mon concubin pour raison personnel ( v pas tous raconter ce serait trop long) nous ne passons pas devant un juge on a decidé de faire ça a l amiable gentiment et intelligement si possible , la situation est la suivante mon concubin est allocataire des 2 enfants et nous avons chacun un enfant sur notre declaration d impot , etant donné que je lui laisse la jouissance du pavillon et que je prend un appartement je vais donc me retrouver avec un loyer , je lui ait dit qu il serait bien que l on change et que l on me mette allocataire des 2 enfant ce qui me permettrait de toucher puisque mes revenus ne sont pas enorme l allocation logement ( il est d accord ce n est pas le souci) je veux juste savoir si le fait que je sois allocataire des 2 enfants ferais perdre a mon concubin la demi part qu il a sur ses impot puisqu il a un enfant sur sa declaration et veut le conserver ce que je trouve normal , ou bien pouvons nous sans decision de justice etre allocataire chacun d un enfant ? merci de me repondre si klk1 le peu c est important

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juin 2008 à 09:32
juste un conseil....l'amiable c'est bien lorsque l'ont est d'accord tout les deux, mais en général lorque vous refaite votre vie chacun de votre côté.... les conjoints respectif mettent leurs grains de sel.... et les désaccords surviennent...... donc beaucoup mieux de faire valider par un juge aux affaires familiales par un jugement ces accord, car après il faut tout gérer dans l'urgence et le stresse.......
Romane
0