Signaler

Retrouver un permis de construire [Résolu]

Posez votre question esteph - Dernière réponse le 30 juil. 2016 à 17:41 par hardrich13590
Bonjour,

Nous avons racheté une ancienne maison ( des années 80 ), et nous
ne disposons pas des plans ou du permis de construire ?

Y-a-il un service qui archive et qui gère ces documents, pour éventuellement
pouvoir en récuperer un exemplaire ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
boonjour dans les annees1972 mes parents ont fait de l elevage de volaille ils ont fait le demande d agrement aupres a l epoque des services sanitaires qui leur a donne leur agrement ils ont donc fait cela en ayant construit pour mettre a l abrit les poussins qu ils faisaint grandir sous des eleveuses mais je n arrive pas a retrouve le document qui leur a permi de faire cette elevage
Ma question est la suivante au bout de combien d annee ont peut dire que dire que la construction est valable c est a dire que l on ne peut obliger a la demolition de cette construction j ai entendu dire que la duree etait de 30 ans est ce que c est vrai car mes parents sont tous deux decedes et je ne trouve nul par de document mais, vue qu a l epoque les affaires sanitaires avaient accorder ce type d elevage et que la mairie n avait pas rejeter celui ci que doit je faire est ce que je peut considerer comme ces batiments comme acquis et que doit je faire si je veux les renover pour eviter qu elles ne tombent merci de votre reponse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
en ce qui concerne les permis de construire,j'ai appris quelque chose hier par un expert des tribunaux(j'ai des probleme de sinistre avec une commune....)la loi des permis de construire a été créé sous vichy apparement.ce qui fait que toute les constructions anterieures a 1941 ne sont pas archivés voir inexistance.
peut etre a verifier.moi mon habitation serait de 1930. je vais a la mairie ce jour pour voir s'il y a des traces
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour,

L'architecte doit conserver ses archives ou son cabinet, le droit de reproduire les plans est un droit de propriété industrielle ou artistique, ou pouvez allez voir le service administatif qui a délivré le permis de construire.

Le notaire est une mauvaise piste, car il conserve uniquement, que le titre de propriété.

Bon courage,
patricia13910 6Messages postés dimanche 11 novembre 2007Date d'inscription 6 septembre 2008 Dernière intervention - 6 sept. 2008 à 08:36
bonjour et merci pour ta reponse mais cela ne resoud pas mon probleme comme j etais trop jeune a l epoque je ne me souviens pas s il y a eu une demande de permis car mais parents avaient achete cette parcelle de terre avec je crois une petite construction et qu ils n ont fait que l ameliorer donc la question est toujours la meme a bout de combien de temps peut dire que le batiment est existant est ce que c est au bout de 30ans qu il ya obtention merci de ta reponse et bonne journee
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Voir au bureau des hypothèques de votre district est demander un état détaillés de votre parcelle(2 lettres et 3 chiffres ) cout 12€; on remonte jusqu’à 1956 sans problème: s'il y a eu permis de construire, il apparaitra sans problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, C'est le notaire qui garde les archives normalement pdt une centaine d'année minimum.
Il faut y aller avec votre titre de propriété.
SI le bien a été vendu plusieurs fois, il faut remonter aux notaires des différentes ventes. Il y en a sûrement un qui a gardé les plans.

Bon courage

Lola
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour : Je ne pense pas que les notaires gardent les permis de construire, ils gardent simplement un exemplaire des actes de propriété.

Pour les PC, il faut s'adresser au service des PC;
patricia13910 6Messages postés dimanche 11 novembre 2007Date d'inscription 6 septembre 2008 Dernière intervention - 6 sept. 2008 à 08:31
bonjour et merci pour ta reponse mais cela ne m aide pas beaucoup ce que je voulais savoir c est lorsque qu il y a une construction deja existante et que je ne sais pas s il y a eu un permis de constrruire au bout de combien d annee peut on me la faire demolir en gros c est ce que je recherche j ai entendu dire qu au bout de 30 cela equivaut a vie merci si tu trouve une reponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une