|
|
|
|
|
Bjr,
Le montant du découvert reste dû ( c'est l'équivalent d'un crédit non remboursé ) La Banque fera une inscription FICP auprès de la Banque de FRANCE , qui ne sera annulée que lorsque la somme dûe sera remboursée : dans cette attente , votre soeur se verra , à priori, refuser tout crédit quelque soit l'organisme .
|
BOnjour,
je viens de recevoir une lettre de ma banque intitulé "lettre cloture DAV", sur la lettre ils me disent qu'ils ont decider de proceder a une cloture de mon compte (pas de motif mais en tt cas ce n'est pas carte abusive ni cheque refusée car pas de mouvements sur le compte depuis un certain temps decouvert de 400 euros depuis 2 mois). Ensuite ils me disent de ne pas remettre de cheque sur mon compte et que je dois restituer les formules cheques non utilisée et ma carte bancaire. ensuite que cette cloture viendra dans un mois. puis que je dois faire le necessaire pour qu'il n'y ai aucun virment ou prelevement a venir sur mon compte. voila je n'ai que ca mes questions sont les suivantes : Puis je ouvrir un compte dans une autre banque immediatement? Dois je rembourser mon decouvert de 400euros trainant depuis 2 mois?car il ne me demande pas de leur restituer l'argent Suis je pour cela fichée quelque part (banque de france...)? J'ai vraiment peur sachant que je suis de bonne foi et que j'allais bientot travailler pour boucher ce decouvert .j'ai recu la lettre en recommander avec ar. Merci de me repondre car je suis vraiment stressée. Merci |
Quand la banque fait l'autruche, le client doit faire le roseau, plier (tout contester par écrit, ne rien payer) et attendre que l'orage passe. Ce conseil m'a été donné par 2 amis formateurs en gestion finances. C'est à la banque de réclamer ses sous en justice, c'est cher, en cas d'abus le résultat n'est pas garanti … Et par les temps qui courent c'est une mauvaise publicité !!!
Le solde de mes 4 comptes représentait une somme inférieure à 100 EUR que j'étais de bonne foi prêt à leur payer au début. Mais j'ai systématiquement écrit à la banque (par e-mail, courrier normal ou recommandé) que je refusais tous les frais, pénalités de retard, de découvert, etc. dont ils étaient seuls responsables. Après 3 mois de harcèlement et de menaces assez stressantes et usantes j'ai reçu une lettre datée du 4 novembre 2008 indiquant que tous mes comptes sont à zéro. VICTOIRE !!! comme en 14-18. J'ai d'abord suivi les conseils de l'AFUB et contacté le Conciliateur à la Maison de la Justice dont le Tribunal d'Instance m'avait donné le téléphone mais il s'est avéré incompétent à régler le problème. J'ai dans le même temps envoyé une lettre au Tribunal d'Instance pour rupture brutale unilatérale et illégale de contrat bancaire mais il m'ont débouté purement et simplement. Le médiateur de la Banque s'est déclaré incompétent, la DGCCRF aussi. L'AFUB a des tarifs d'adhésion prohibitifs pour moi. J'ai écrit à la Direction de la Banque à Paris avec copie au Médiateur de la Banque, à la DGCCRF et à l'AFUB. Dans un premier temps une partie des pénalités a été annulée, mais localement ils continuaient d'ajouter des frais. Le 5 novembre 2008 j'ai écrit de nouveau au Siège de la banque à Paris avec copie au Médiateur de la banque, RTL et France 2 (Julien Courbet), Canard Enchaîné, AFUB et AACAB. Le même jour j'ai envoyé un chèque de 45 EUR à l'AACAB pour qu'ils s'occupent de mon dossier. Trop tard, la banque avait capitulé la veille !!!! |
Résultats pour consequence cloture de compte a decouvert