RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige récupération CAUTION

sagan, le dimanche 8 juin 2008 à 12:54:13
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Ma caution s'élève à 850 €.

J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux.
Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il était strictement interdit de percer dans les coffrages, or je ne le savais pas, (pas indiquer dans le bail).
Alors que j'ai rendu un appart dans un très bon état !!
Je précise que d'un commun accord avec les locataires en place, je leur ai laissé les tringles de rideaux, si j'avai su ..
La proprio a demandé un constrat d'huissier.
L'étude chargée de ma location a afit appel au constrcuteur pour la demande de devis :
2 solutions sont possibles :
1 - reboucher les trous puis poser un film (250 €)
2 - tout changer (+ de 850 €)

Bien évidemment, la proprio a choisi la deuxième solution.
Je suis dans l'attente du devis ..

Par ailleurs, le délai de deux mois pour récupérer la caution est dépassé depuis hier ..
Comment dois je procéder ?
Répondre à sagan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mercredi 11 juin 2008 à 22:47:50
bonjour : On ne doit pas percer n'importe où, notamment il faut faire attention de ne rien fixer sur les nouvelles menuiseries ALU OU PVC. En cas de doute, il est toujours préférable de demander l'autorisation au propriétaire, et voir ce qu'il est possible de faire.

De plus en plus, certains propriétaires installent eux-mêmes des tringles à rideaux, comme cela le problème est résolu, et on crait moins les dégradations toujours possibles.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cosinus, le mardi 8 juillet 2008 à 20:25:13
cela parait aberrant d'avoir percé des coffrages de volets roulants.votre argument "pas indiqué dans le bail" dépasse le sens commun.votre propriétaire doit t-il aussi vous preciser de ne pas faire de percements sur des canalisations d'eau ni sur le systeme electrique???c'est siderant.
etant propriétaire d'un appartement que je mets à la location,je suis navrée de voir de telles negligences avoir lieu.
si les locataires sont parfois victimes de propriétaires peu scrupuleux,l'inverse est trop souvent vrai!Laur a raison de vous dire qu'il faut imperativement demander au propriétaire avant d'effectuer des modifications dans son bien.
Répondre à cosinus

Résultats pour Litige récupération CAUTION

Litige Restitution Caution Bonjour, j'ai quitté un appartement à Boulogne (92), le 3 mai 2008, pour lequel le Recommandé AR de résiliation a été envoyé au propriétaire dans les temps. Celui-ci m'a rendu la moitié de ma caution lors de l'état des lieux. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875301-litige-restitution-caution
Récupération caution antérieure de 3 mois Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi de février 2008 fixant le dépôt de garantie à 1 mois, est-il possible de demander la récupération du dépôt antérieur supérieur à ce mois ; càd si au moment de la prise de loaction, le a caution était de 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908535-recuperation-caution-anterieure-de-3-mois
Recuperation caution Bonjour, Maison vendue. Notre bail devait prendre fin le 30 avril 2008. Avons trouvé location. Quittons les lieux ce W.E. Nouveaux propriétaires en location, doivent 2 mois de préavis. Nous pensons qu'il souhaite récupérer notre caution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817000-recuperation-caution

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription

Litige sur cautionBonjour J'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon ancien propriétaire et je souhaiterai avoir vos conseils. Voici le premier litige: - j'ai emménagé en avril 2006. Quand je suis arrivée, les plaques de ma cuisine ne fonctionnaient pas.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906915-litige-sur-caution
Récupération cautionBonjour, j'ai loué il y a 1 an un appartement avec ma copine dont j'ai réglé à l'entrée frais d'agence, caution et loyer. Depuis nous nous sommes séparés et j'ai signalé à l'agence mon départ de l'appartement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865632-recuperation-caution
Litige remboursement cautionBonjour, j'ai pris un appartement en colocation en 2004. Un état des lieux a été fait, constatant des murs et sol usés. Au cours de mon occupation de l'appartemment, il y a eu un dégât des eaux, en dehors de ma responsabilité. De fait, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826039-litige-remboursement-caution

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3