RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TRANSFERT D'une PEL

FLOPSY, le dimanche 8 juin 2008 à 16:43:23
Bonjour,

Noter enfant minieur a un PEl à la banque postale ouvert par ma belle-mère décédée ... ils ne veulent pas le transférer dans notre banque, selon eux pour 2 motifs : enfant mineur, demande une ordonnace du juge des affaires familliales, et malgré que le compte ai + de 4 ans (durée légale sur le contrat), réclame les années qui courent ... le PEl n'a pas été reconduit, rien n'indique d'accord tacite.
Que devons nous faire, ils me conseillent de prendre un avocat ... que puis répondre, ils gardent quand même l'argent de notre enfant!!

merci de votre réponse
Répondre à FLOPSY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 8 juin 2008 à 22:14:10
si vous etes vous et votre conjoint les 2 parents de l'enfant, celui ci se trouve être sous administration legale pure et simple. vous pouvez donc faire les actes de disposition seuls sans l'accord du juge (le transfert est un acte d'administration). une remarque cependant, seuls les parents, administrateurs legaux peuvent normalement ouvrir un pel à leur enfant.y a t-il eu une mention specifique à l'ouverture? 2 eme point, depuis quand les versements periodiques ne sont ils plus effectues sur le PEL de votre fils? il se pourrait de ce fait que la cloture du PEL soit necessaire et là, nous sommes devant un cas d'acte de disposition qui necessite au moins la signature des 2 parents
à votre disposition
Répondre à forma

Résultats pour TRANSFERT D'une PEL

Transfert PEL de CE à BNP : Frais? (Résolu) Bonjour, Je souhaite transférer un PEL de la Caisse d'Epargne vers la BNP et je souhaiterais savoir combien cette opération allait me coûter? Par ailleurs, je vais clôturer mes autres comptes à la CE (Livret A et compte courant). Y a t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902867-transfert-pel-de-ce-a-bnp-frais
Transfert PEL vers un livret A Bonjour, Mon PEL est arrivé à échéance au mois de juin 2008, je ne veux pas le prolonger ( il a dix ans depuis cette date) ; je souhaiterai savoir si je peux transférer l'argent contenu dans ce compte vers une épargne disponible comme par exmple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957230-transfert-pel-vers-un-livret-a
Refus de transfert d'un PEL vers ma nouvelle Bonjour, Je viens tout juste de changer de banque et je souhaite transférer tous mes comptes dans cette nouvelle banque . Mais la conseillère qui gérais mon compte dans mon ancienne banque refuse catégoriquement de transférer mon PEL dans ma nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826200-refus-de-transfert-d-un-pel-vers-ma-nouvelle

Transfert des contrats de travailEn cas de transfert d'entreprise, le nouvel employeur est tenu de toutes les obligations qui incombaient à l'ancien à l'égard des salariés dont le contrat de travail subsiste, sauf si la cession est intervenue dans le cadre d'une procédure collective... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1524-transfert-des-contrats-de-travail
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes

Transfert de PEL/CELBonjour, j'ai un PEL et un CEL dans une banque et je souhaite emprunter avec les droits acquis via une autre banque. Dois-je obligatoirement transférer mon CEL et mon PEL dans la banque par laquelle je souhaite faire mon emprunt? Si oui avez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881806-transfert-de-pel-cel
PEL : intérêt à la Caisse d'épargne ?Bonjour, je viens d'effectuer un transfert de mes comptes CEL et PEL de la banque postale à la caisse d'épargne et je constate un fonctionnement pour le moins surprenant. Le montant affiché à la CE est inférieur au montant qui était affiché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828519-pel-interet-a-la-caisse-d-epargne
Cel et pel dans 2 établissements différentsBonjour, j'ai un cel et un pel dans 2 établissements différents or je n'avais en rien été informé de l'impossiblité de la chose par un des conseillers!puis-je faire un transfert?les banques peuvent- elles refuser?aurais- je des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831081-cel-et-pel-dans-2-etablissements-differents