Compromis signé, une des vendeuse disparait!!

enelya - 8 juin 2008 à 17:13
 enelya - 24 sept. 2008 à 06:54
Bonjour,

j'ai signé un compromi de vente le 15 mars, la reiteration est prevu pour le 15 juin, mais gros probleme, une des vendeuse (6 au total) à disparu sans laisser d'adresse (en belgique aparement) que faire! le notaire me parle de delais de carance et de tribunal, j'ai obtenu un pret que je commence à rembourser le 15 juillet, j'ai payer le diagnostique pour le pret a taux 0 et maintenant! rien! que va t'il se passer, qui va payer le tribunal, les avocats?? pendant ce temps la maison se deteriore, l'eau s'infiltre, le jardin ne resemble plus a rien!
au secour, je ne sais plus quoi faire

merci

6 réponses

Bonjour,

un petit up pour ne pas tomber dans l'oublis ;-)
0
apres un appel au notaire a l'instant (c'est marrant, il ne rappelle jamais....) un mise en demeure a ete envoyé, le delais butoir du compromis est repoussé au 30 juin, si aucune reponse n'est donné a cette date, on entame un procés....

pas moyen de savoir combiens de temps cela va durer!! le pire c'est que comme j'ai signé un compromis, je suis "obligée" d'acheter la maison et donc d'attendre la saint glin glin pour enfin pouvoir enmenager....

je vous tiens au courant.
0
Bonjour,
voila, le delais du 30 juin est depassé et personne chez le notaire ne sais me repondre.... je devrais avoir des nouvelles demain....
0
re!

et bien nous somme le 15 aout et ça n'avance pas beaucoup, la maison a ete cambriolé et il n'y a pas de depot de plainte etant donné que la c*** qui y habitait a disparut.

coté notaire, une lettre a ete envoyé aux heritiers pour qu'ils prennent un descision.................
0
re, nous somme le 23 septembre et on devrait signer le 26 septembre, je n'y crois plus trop, le notaire n'est plus joignable, il est toujours occupé et ne rappelle jamais. les degats dû au cambriolage ne seront pas reparés donc ils seont à ma charge, je desespere, moi et mon homme sommes logé chez les parents, j'en ai mare, j'ai maintenant besoin de cette maison!!! enfin, si on ne signe pas le 26 je ne pourait pas habiter dedans car je ne trouverai plus personne pour refaire la couverture.. je n'ai dore et deja plus le temps de construire les box de mes chevaux avant l'hiver, je suis completement désesperé, démoraliser de voir qu'il puisse exister de tel malhonete sur terre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la date butoire etais le 15 juin (deja repoussé, sans date butoire, depuis la disparition d'une des heritiere), une indemnité de 10% du prix de vente etait prevu en cas de désistement d'une des partie ... et bien sur, le fait de démenager ou de ne pas se présenter n'est pas, pour mon cher notaire, un désistement.

j'ai eut des nouvelles du clerc de notaire hier apres midi. Maintenant qu'il ont retrouvé l'heritière disparut il existe un autre probleme ... la maison n'est pas vidée de ses meubles, donc je ne pourrait entrer en proprieté qu'un fois la maison vidée... l'heritiere disparut ma contacter et m'a dit qu'elle ne pourrait vider la maison qu'une fois en possession de son heritage (apparement elle est fauché). le RDV de vendredi est maintenu (malgres les tentative de repoussement du notaire), nous allons enfin pouvoir discuter et peu etre trouver un arrangement.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
23 sept. 2008 à 07:53
je compatie mais il est certain que sans sa signature la vente ne pourra se régulariser conventionnellement
qu'est il dit sur ce compromis en cas de non régularisation de l'acte à la date butoire ?
-1