1 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
tomance28, le dimanche 8 juin 2008 à 19:27:32 tant qu'il n'y a pas de jugement vous pouvez toujours essayez.....mais il va surement faire appel au juge aux affaires familiales pour avoir un droit de visite.... avez vous pensez que puisqu'il a reconnu son enfant, vous êtes en droit de demandez une pension alimentaire ????? Répondre à tomance28
2 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le dimanche 8 juin 2008 à 20:20:06 bonsoir,
je vais appeler la caf demain pour savoir comment faire pour la pension alimentaire et je ne vais pas lui laisser ma fille elle a presque 6 mois il vient de la reconnaitre et m'as envoye un email pour me menacer de demander la garde definitive ( alors qu'il m'as mis a la porte quand j'etais enceinte de 7 mois ) donc j'espere tomber sur un juge qui comprenne que je ne veux pas perdre ma fille et lui donnera tort et me laissera la garde en ne lui accordant que peu de choses merci pour votre réponse Répondre à bébé6
3 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
tomance28, le dimanche 8 juin 2008 à 21:32:58 ne vous inquitiez pas, personne ne va vous enlevez votre bébé, tout au plus le père auras s'il en fait la demande un droit de visite; au début quelques heures par semaine, puisque c'est un bébé de 6 mois et qu'il ne vivait pas avec vous depuis le début...... Pour demandez une pension alimentaire, faite un courrier à l'attention du juge aux affaires famililiale au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile, joingnez l'acte de naissance de votre enfant ou il seras indiquez maintenant que le père l'a reconnu il y a une semaine, et indiquez que vous souhaitez obtenir une pension alimentaire pour vous aidez à élever votre bébé......... ne vous inquiétez pas tout va bien se passer.
Pour info la pension alimentaire n'a rien a voir avec les droits de visite et inversement. Ce sont 2 choses totalement indépendante.... avez vous pensez si vous vivez seule à demandez à la caf si vous aviez droit pour les 6 mois passé à l'allocation parent isolé ?? Répondre à tomance28
4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le lundi 9 juin 2008 à 09:59:16 bonjour,
merci pour votre reponse je poense que ca l'amuse de me faire peur je vais suivre vos conseils pour la pension alimentaire j'espere qsu'il n'aura pas un droit de visite tout de suite est ce que vous savez combien de temps y a t'il entre une demande de garde et le jugement car ds ses menaces il dit qu'il va aller demander cette semaine?
merci d'avance et j'espere vraiment qu'on ne m'enlevera pas ma fille car je me bats pour elle depuis avant sa naisssance pour tenir le coup car elle le merite Répondre à bébé6
5 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Vous avez du temps devant vous, tout d'abord ce sont les "vacances judiciaire" en juillet et aout, les tribunaux tournent au ralentis, car les juges partent eux aussi en vacances , et ne sont traités que les cas d'urgence.... ensuite une date seras proposé par exemple en octobre ou novembre....... car le juge va vouloir vous voir vous aussi..... tout cela à titre d'exemple , bien entendu...... mais par contre pour votre demande de pension alimentaire cela devrait aller vite, car c'est une dette "alimentaire" et il y a "urgence".......
Pour la suite donné à ses demande de droits de visite, s'il elle a lieux (sa demande).....pensez que vous pouvez vous faire aider d'un avocat (ce n'est pas obligatoire) et que si vous ressources ne vous le permette pas vous pouvez demander "l'aide judiciare totale ou partielle" selon vos revenus, pensez, si vous allez au tribunal à demander le formulaire pour "l'aide judiciaire" ou demandez que l'ont vous l'envoie par la poste...Tenez moi au courant. Amicalement.
Romane Répondre à tomance28
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le lundi 9 juin 2008 à 20:58:31 bonsoir,
oui je compte pendre un avocat pour me defendre de toute façon car j'ai pas mal de documents contre lui notament l'email de menace d'hier donc j'attends d'avoir une convoquation au tribunal en esperant que ca traine comme vous l'avez dit merci de votre soutien avec vos reponses je vous tiendrais au courant de la suite Répondre à bébé6
7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
de toute manière , le faite qu'il est attendu 6 mois pour reconnaitre son enfant joueras contre lui......... ont ne "s'improvise" pas père six mois après la naissance...... c'est'il posez la question ce que devenait son enfan pendant les 6 mois.....ou il n'a pas contribué à ses besoins ???????? a mon avis le juge ne vas pas aimer.......... Répondre à tomance28
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le mardi 10 juin 2008 à 09:59:44 bonjour,
il a demande des nouvelles de temps en temps et vopulait la pendre chez lui des week end entiers mais comme par hasard c'etait pour l'anniversaire de sa mere la fete des grands meres et la fete des meres j'ai donc refusée je pense que vous en deduirez comme moi qu'il ne la veux pas pour lui mais pour sa chere mere c'est elle qui le pousse pour qu'il fasse les demarches mais il n'as jamais rien achete pour ma fille le matin de mon demenagement de chez lui il y a eu un degat des eaux ds l'appartement a cause de sa machine je l'ai appele pour qu'il vienne m'aider a ramasser l'eau car j'etait enceinte de 7 mois il a refuse les amis qui m'ont aide a demenager sont pret a temoigner qu'il n'ai pas venu pour m'aider j'aurais pu perdre la petite car etre plie pour ramasser l'eau je vous dit pas comme j'ai souffert j'ai du restee allongee pendant 3 jours apres car ca n'allait pas et quand ma fille est née il est venu le 1 er jour et dernier jour et le 1 er jour le soir il me reclamait un acte de naissance pour ses 11 jours de paterniet alors qu'il ne l'avait pas reconnu je ne lui ai donc pas donne et peu de temps apres ma fille ne ^prenait pas de poids ce qui n'etait pas normal je lui ai signale il n'a meme pas reagi donc je ^pense que ce sont des preuves qu'il s'en fout et qu'il veut juste me prendre ma fille pour "me faire chier " voila pour vous expliquer un peu la situation j'espere que le juge prendra tout ca en compte etant donne que j'ai des preuves Répondre à bébé6
9 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
les attestation sont mieux , car ce qui est oral, ne compte pas..... j'ai donnez le modèle des lettres de témoignages le 6 juin 2008 dans "vie à deux" sur ce forum... sujet" comment rédiger une lettre de témoignage"....... commencer dès maintenant à monter votre dossier....... avec des témoignages...comme cela vous ne serez pas démuni au cas ou il demande des droits de visites et d'herbergement...Courage
Romane Répondre à tomance28
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le mardi 10 juin 2008 à 11:43:41 bonjour,
merci beaucoup j'ai recopiée votre exemple de lettres pour le fournir a mes temoins ce sera un point en plus pour moi j'ai dejà commencee apreparer un dossier en recopiant tous les sms malgre que je les ai garde quand meme dans mon portable et imprimer l'email de menace d'il y a 2 jours comme ca ce sera des preuves en plus aussi merci beaucoup pour vos conseils en tout cas vous m'aidez beaucoup je vous tiens au courant de la suite des evenements Répondre à bébé6
11 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
et pour la pension alimentaire commencer à monter un dossier avec tout ce que vous coute votre bébé. couches, lait, honoraires de médecin, habit, nourrice, accessoires......... factures à l'appui c'est mieux..... TOUT, et montez un dossier avec toute vos charges loyer, crédit, edf, assurances,.... combien vous gagnez ? et combien gagne le papa ? a t'il un logement ? je vous indiquerais à pe près le montant que vous pourrez demander de pension alimentaire...... Répondre à tomance28 |
12 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le mardi 10 juin 2008 à 15:35:26 je vais preparer tout ca et vous redire j'ai des factures mais pas toutes par contre je peux deja vous dire que moi je ne recois que l'api et une aide au logement rien d'autre pour le moment etant donne que je suis en attente de mon agrement d'assistante maternelle donc pour le moment je touche entre 700 ET 800 euros par mois lui travaille de nuit donc 1500 euros par mois mais je ne crois qu'il a quitte son cdi depuis peu il a lache son appart et ai retourne chez sa mere donc pas de loyer a payer pour lui
il m'as appele cet apres midi pour me dire qu'il a pris rendez vous vendredi aupres des juges des affaires familiales pour avoir la garde qu'il va lui donner un papier officiel que donc il va venir chez moi samedi matin avec les gendarmes et le papier a moins que je trouve un moyen de lui laisser sa gamine ce week end ( un peu louche je trouve )
j'ai donc appelée le tribunal elle m'as dit qu'il fallait faire un dossier et si on le rend en ce moment ce ne sera pas avant octobre donc je pense qu'oil ment pour me faire peur en tout cas j'espere de toute façon je passe le week end chez mes parents je ne serais donc pas chez moi
merci de vos conseils Répondre à bébé6 |
13 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
vous voyez, je vous l'avais écris hier pas avant octobre/novembre..... il vous fais un coup de bluff........en plus pour les droits de visite et d'hébergement vous êtes en droit étant donné les circonstances de demander une "enquête social" pour voir dans quelle conditions il recevras le bébé....... et tout cela c'est long...c'est une assitante sociale qui se déplaceras chez sa mère pour voir comment ils vivent et dans quelle condition il recevront le bébé et s'ils sont apte à s'en occuper.........
pour la pension alimentaire, vous pourriez demander 200/300 euros......... mais après c'est au juge de décider.......
Courage, ne vous laissez pas intimider par ses menaces..... vous êtes dans votre bon droit......
Tenez moi au courant de la suite. Amicalement.
Romane Répondre à tomance28 |
14 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le mercredi 18 juin 2008 à 10:02:28 bonjour,
hier j'ai prevenue la caf qu'il l'as reconue et ecrit avec accuse de reception au juge des affaires familiales pour demander une pension donc je n'ai plus qu'a attendre la reponse c'etait vraiment du bluff pour samedi matin etant donne que je n'ai eu aucune nouvelles depuis mercredi dernier de sa part je pense qu'il va se prendre une claque quand on va lui dire qu'il doit payer une pension
par contre sur l'acte de naissance il a declare l'adresse de son appartement alors q'uil n'est plus dedans est legal?
merci de vos conseils je vous tiens informe de la suite Répondre à bébé6 |
15 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
tomance28, le mercredi 18 juin 2008 à 11:34:54 pour la caf vous evaez bien fait...pour ce qui est de sa "fausse" adresse à vous de le dire au juge des affaires familiales et surtout de demande une enquète socile pour voir dans quelle conditions il recevras le bébé. Ensuite pour les droits de visites et d'hébergement dite au juge que votre bébé est trop petit pour l'instant pour des droits d'hébergement.... et que vous voulez bien des droits de visites uniquement genre le samedi de midi à 18 heures..... ou dites que vous vous opposez à ced roit de vivite, si vous avez des doutes qu'il puisse s'occuper du bébé correctement. N'aillez pas peur de dire ce que vous voulez au juge, il est là pour vous entendre....Et préparez un dossier dès maintenant avec toute vos charges( loyers, edf, assurances....) et toute les factures de ce que vous coute votre bébé... c'est avec ces éléments que le juge va dire le montant de la pension alimentaireauquel vousavez droit.... et demander aussi que la pension alimentaie soit rééevaluer chaque année et quelle soit valavable jusqu'a ce que l'enfant est finit ses études et qu'il puisse subvenir seul à ses besoins...... Répondre à tomance28 |
18 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bebe6, le mercredi 18 juin 2008 à 18:29:30 bonjour,
je prepare dejà le dossier et je note bien tous vos conseils , ce matin il a envoyé un email a mon père ou il marque " je vous invite à informé votre fille ........ que j'ai reconnu ma fille et que je suis en train de faire appel au juge des affaires familiales afin d'avoir mes droits de visite ou une garde alterné je vous scannerai les papiers et vous les ferais parvenir par email merci et à bientôt" il est deja en histoire avec mes parents car il leur doit de l'argent donc je ne comprends pas qu'il les mele a cette histoire etant donne qu'ils n'ont rien a faire avec ca car j'ai mon appartement. En plus jene pense pas qu'il puisse avoir des papiers comme cà et les scanner logiquement je dois etre convoquée en même temps que lui non ? pour la pension est ce que je dois deja prendre un avocat ou juste en prendre un pour le jugement de la garde .
en tous merci de votre aide Répondre à bebe6 |
19 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le lundi 7 juillet 2008 à 10:35:51 bonjour,
j'ai preparée un dossier pour demande de pension en mettant des photocopies de tous mes derniers tickets de caisse ainsi que mes charges je pense que je peux l'envoyer comme ca ou dois je prendre un avocat?
merci de votre reponse Répondre à bébé6 |
20 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
tomance28, le lundi 7 juillet 2008 à 10:56:28 non pas besoin d'avocat....mais faite les choses bien..... un dossier avec une feuille d'entéte avec les pièces numéroté exemple pièce N°1 fris de nounou et la pièces marqué en haut à droite N° 1;
ensuite faite un joli tableau avec CHARGES et mettez 3 colonnes desciptif mensuelle annuel
Exemple
CHARGES
decriptif ! annuel ! mensuel
!
loyer ! 3.600 e ! 300 euros
(pour ce qui est annel divisé par 12 mois pour avoirla somme mensuel) le juge va comparer vos ressources mensuel avec vos dépenses mensuelle pour fixer le montant de la pension alimentaire, n'oubliez rien dans vos dépenses)
nourriture (pour vous et votre enfant)
edf
impot
taxe d'habitation
mutuelle
transport
crédit
assurances
téléphone
habillement
loisirs
santé
nourrice
taxe d'habitation
vacances
........................ FAITES LES TOTAUX COLONE ET joindre TOUTE les pièces justifcatives
Et un autre dossier avec tout les justificatfs de vos revenus tableau avec 3 colonnes descriptif mensuel annuel et à la fin TOTAUX de chaque colonne
feuille d'impot des 2 dernières années
feuille de paie (mai 08 et décembre 2007 suffise)
CAF (apl..........)
aide divers
chomage
pension alimentaire
...................... faites les totaux de chaque colonne joindre TOUTE les pièces justificative (sauf nourriture vous n'allez pas donné au juge les tickets de caise d'un an....300 euros par mois pour 2 personnes ce doit etre bon)
je viens de passer devant le JAF la semaine dernière avec l'aide d'un avocat et c'est ce que j'ai fiat......
pensez à tout mettre en ordre dans 2 dossiers séparés et numérotés les pièces, le juge n'a pas beaucoup de temps pour examiner les pièces du dossier, facilité lui la tâche........
Courage
Romane Répondre à tomance28 |
21 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:53:02 bonjour,
je viens de lire votre message je n'avais pas vu que vous aviez repondu j'ai envoyé mon dossier cet apres midi pour la pension j'ai mis le maximum de justificatif que je pouvais mettre et vu que je ne touche pour le moment que l'api et l'allocation de base la juge verra que mes depenses font qu'il ne me reste presque rien en fin de mois donc j'espere qu'elle prendra tout ca en compte apparement le pere de ma fille a fait une demande de garde hier enfin c'est le message qu'il a envoye a mon pere donc je pense que je devrais recevoir une convocation pour le tribunal d'ici peu de temps mais je ne sais pas si j'aurais la pension alimentaire avant ou si tout est jugé en meme temps pouvez vous me renseigner a ce niveau la?
merci de vos conseils et j'espere que tout se passera bien pour vous aussi Répondre à bébé6 |
22 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
bébé6, le jeudi 14 août 2008 à 16:56:46 je vous écris afin de vous dire la suite de ce qui se passe pour la garde de ma fille mon ex me fait chier uen fois par mois avec sms et la ce matin il m'as dit ds le mess qu'il a fait une demande de garde altetrnée alors que ma fille a eu 8 mois et qu'i ne l'as vu que 2 fois a la mat et jamais apres je garde tout et j'ai pris rendez vous avec un avocat pour debut septembre pour monter un dossier afin de me defendre j'espere bien que le juge ne sera pas d'accord pour la garde alternée car moi je ne le veux pas elle est encore trop petite et c'est un inconnu pour elle je vous tiens au courant de la suite je suis angoissée et je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour le tribunal Répondre à bébé6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|