Reconnaissance et garde d'enfant urgent

Résolu/Fermé
bébé6 - 8 juin 2008 à 17:28
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 sept. 2010 à 10:18
Bonjour,


mon ex copain qui est le père de ma fille l'as reconnue la semaine derniere elle va bientôt avoir 6 mois, j'aimerais savoir s'il a le droit de la prendre un week end? car moi je ne suis pas d'accord il n'y a pas eu de jugement pour le moment donc je veux savoir si je suis dans mes droits si je refuse de lui laisser ?

merci d'avance pour vos reponses

5 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
8 juin 2008 à 19:27
tant qu'il n'y a pas de jugement vous pouvez toujours essayez.....mais il va surement faire appel au juge aux affaires familiales pour avoir un droit de visite.... avez vous pensez que puisqu'il a reconnu son enfant, vous êtes en droit de demandez une pension alimentaire ?????
0
bonsoir,

je vais appeler la caf demain pour savoir comment faire pour la pension alimentaire et je ne vais pas lui laisser ma fille elle a presque 6 mois il vient de la reconnaitre et m'as envoye un email pour me menacer de demander la garde definitive ( alors qu'il m'as mis a la porte quand j'etais enceinte de 7 mois ) donc j'espere tomber sur un juge qui comprenne que je ne veux pas perdre ma fille et lui donnera tort et me laissera la garde en ne lui accordant que peu de choses merci pour votre réponse
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > bébé6
8 juin 2008 à 21:32
ne vous inquitiez pas, personne ne va vous enlevez votre bébé, tout au plus le père auras s'il en fait la demande un droit de visite; au début quelques heures par semaine, puisque c'est un bébé de 6 mois et qu'il ne vivait pas avec vous depuis le début...... Pour demandez une pension alimentaire, faite un courrier à l'attention du juge aux affaires famililiale au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile, joingnez l'acte de naissance de votre enfant ou il seras indiquez maintenant que le père l'a reconnu il y a une semaine, et indiquez que vous souhaitez obtenir une pension alimentaire pour vous aidez à élever votre bébé......... ne vous inquiétez pas tout va bien se passer.

Pour info la pension alimentaire n'a rien a voir avec les droits de visite et inversement. Ce sont 2 choses totalement indépendante.... avez vous pensez si vous vivez seule à demandez à la caf si vous aviez droit pour les 6 mois passé à l'allocation parent isolé ??
0
bébé6 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 juin 2008 à 09:59
bonjour,

merci pour votre reponse je poense que ca l'amuse de me faire peur je vais suivre vos conseils pour la pension alimentaire j'espere qsu'il n'aura pas un droit de visite tout de suite est ce que vous savez combien de temps y a t'il entre une demande de garde et le jugement car ds ses menaces il dit qu'il va aller demander cette semaine?

merci d'avance et j'espere vraiment qu'on ne m'enlevera pas ma fille car je me bats pour elle depuis avant sa naisssance pour tenir le coup car elle le merite
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > bébé6
9 juin 2008 à 20:48
Vous avez du temps devant vous, tout d'abord ce sont les "vacances judiciaire" en juillet et aout, les tribunaux tournent au ralentis, car les juges partent eux aussi en vacances , et ne sont traités que les cas d'urgence.... ensuite une date seras proposé par exemple en octobre ou novembre....... car le juge va vouloir vous voir vous aussi..... tout cela à titre d'exemple , bien entendu...... mais par contre pour votre demande de pension alimentaire cela devrait aller vite, car c'est une dette "alimentaire" et il y a "urgence".......

Pour la suite donné à ses demande de droits de visite, s'il elle a lieux (sa demande).....pensez que vous pouvez vous faire aider d'un avocat (ce n'est pas obligatoire) et que si vous ressources ne vous le permette pas vous pouvez demander "l'aide judiciare totale ou partielle" selon vos revenus, pensez, si vous allez au tribunal à demander le formulaire pour "l'aide judiciaire" ou demandez que l'ont vous l'envoie par la poste...Tenez moi au courant. Amicalement.
Romane
0
bébé6 > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
9 juin 2008 à 20:58
bonsoir,

oui je compte pendre un avocat pour me defendre de toute façon car j'ai pas mal de documents contre lui notament l'email de menace d'hier donc j'attends d'avoir une convoquation au tribunal en esperant que ca traine comme vous l'avez dit merci de votre soutien avec vos reponses je vous tiendrais au courant de la suite
0
bonjour jai18 ans et jai un enfant de 8mois je me suis separer du pere de mon fils et je voudrais savoir s il a le droit a la garde de l enfant en sachant qu'il me frappais et que c est un droguer d autant plus qu il me fait des menace comme quoi il m enleverra le peti et qu il va partir a l etrenger avec merci de votre reponse
0
bonjour,

tu peux dejà lire tous les conseils que l'ont m'a donne est ce que ton enfant porte son nom? as tu porter plainte pour coups et blessures contre lui ? il te faut des preuves mais de toute façon ce sera surement comme pour moi il ne peux pas avoir de garde definitive moi j'attends le jugement donc je ne peux pas te dire grd chose a part les conseils que l'on m'as donne

courage
0
Moi je dis qu'il manque beaucoup d'éléments et sa y a que le père de ta fille et toi qui le savez...
méfier vous des dossiers surtout si vous connaisez les même personnes...

a bientot
0
si il n y a pa d'ordonance du tribunal il peu rien faire tu et en droit de lui refuser par contre si il a une ordonance du tribunal tu doit lui donner pour les week end l'enfant car tu te mes en infractions
0
merci pour ta reponse pas encore de papier du tribunal nous passons le 25 novembre j'ai pris un avocat qui medit qu'il n'aura que des droits de vuisites ds un centre de mediation donc j'espere qu'il a raison car je souhaite que cesoit fait progressivemen,t pour que ma fille s'habitue en douceur car c'est un inconnu elle va sur ses 11 mois et elle ne l'as jamais vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IL N'a le droit de vous la prendre par la force que s'il a un jugement du juge aux affaires de la famille en sa faveur, lui permettant de l'emmener.
-1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 sept. 2010 à 10:18
post de 2008!!
0