RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental et suspension du contrat

kenzomadison, le lundi 9 juin 2008 à 13:22:46
Bonjour,

Actuellement enceinte de mon 3ème enfant, j'ai appris que dès lors que l'on prend un congé parental de 3 ans,il y avait une suspension du contrat de travail mais ayant une mutuelle entreprise, je souhaiterais savoir si je vais toujours en bénéficier ou pas.

merci pour vos réponses.
Répondre à kenzomadison  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gugut, le mardi 23 septembre 2008 à 17:25:47
bonjour

comme vous je suis en congé parental,ma mutuelle( qui est aussi une mutuelle d'entreprise) a cessé lors de mon congé,j' ai ete obligé de souscrire a la mutuelle de mon mari,si je voulais, je pouvais la garder, mais a mes frais.
ps:j'ai posé une question sur le forum,vous pouvez peut-etre répondre,est ce que votre employeur vous a fait signer un certificat de travail,ainsi qu'un solde pour tout compte,lors de votre congé parental.

merci
.
Répondre à gugut

Résultats pour congé parental et suspension du contrat

Modification du contrat de travail Bonjour, j'ai été engagé début mai 2008 en CDD en commerce alimentaire en remplacement d'une personne en congé parental, mon contrat ne stipule pas de définitions de poste mais avec des horaires fixes inscrient dans mon contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910556-modification-du-contrat-de-travail
Rupture contrat amiable aprés congé parental Bonjour, Je viens juste de prendre connaissance de la rupture de contrat à l'amiable.Je suis en congé parental depuis decembre 2003 et mon petit dernier aura 3 ans fin aout. Je suis employée en CDI dans une creche parentale associative depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874091-rupture-contrat-amiable-apres-conge-parental
Contrat CDD remplacement congés parental Bonjour, Mon contrat CDD remplacement pour congés maternité se termine vendredi. Mon patron me propose un CDD remplacement pour congés parental d'un an de la meme personne. Le souci, c'est que ce contrat est d'un an alors que je ne veux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815116-contrat-cdd-remplacement-conges-parental

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement

Reprise à temps partiel après un congé parentBonjour, je suis actuellement en conge parental de 6 mois pour mon premier enfant. A l'origine, je suis en contrat CDI temps plein de 35h en temps qu'employée de notaire, je voudaris savoir s'il est possible de demander un temps partiel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901269-reprise-a-temps-partiel-apres-un-conge-parent
Congé parental au chômageBonjour, J'aurais voulu savoir si avec les informations que je vais vous exposer ci-dessous, j'aurais droit à un congé parental : - octobre 2005 à juillet 2007 : contrat de professionnalisation : rémunération : 80 % du SMIC - juillet 2007 à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886423-conge-parental-au-chomage
Probleme, cdd remplacement congé parentalBonjour, je suis actuellement en cdd pour un remplacement de congé parental depuis maintenant 3 ans, mon contrat indique que celui -ci prendra fin au retour de la personne actuellement en congé. Seulement, cette personne ne revient donc pas au mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817587-probleme-cdd-remplacement-conge-parental