IMPOT ET PENSION ALIMENTAIRE POUR ENFANT

CRISOU7510 - 9 juin 2008 à 22:27
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 3 sept. 2008 à 01:06
Bonjour,

Je dois faire ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 sur internet.

J'aimerais savoir ce que je dois déclarer comme pension alimentaire perçue.

Separée de mon ex-compagnon depuis juillet 2006. La date de jugement du JAF pour la garde de l'enfant et du montant de la pension date du 12 mars 2007. Dois-je déclarer les montants perçus que depuis la date de jugement ou dois-je déclarer aussi ce qui m'a été donné à l'amiable avant.
Merci d'avance pour votre réponse.
A bientôt.

3 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
9 juin 2008 à 23:43
je pense que c'est seulement la pension alimentaire à partir de la date du jugement, car en effet toute les sommes que vous avez reçu avant, ne sont pas de ce fait considérer comme une pension alimentaire...Et votre ex de ce fait ne pourras pas les déduire....vous n'avez donc pas à les déclarer.........
2
BONJOUR

j'ai le papa de mon fils qui ne me verse plus la pension depuis 2 mois,je lui ai donc dit que j'allais lui faire prélever sur son salaire et il m'a menacé de dénonciation aux impots pour non déclaration de celle -ci

QUE RISQUE T'ON QUAND on n' jamais déclaré la pension alimentaire et que l'on est dénoncé aux impots par le père de son propre fils?

Y At'il des sanctions des rappels de paiements ou des demandes de justificatifs de la part des impots?et de quelles sortent sont-t'ils?
Puis-je quand meme faire ma démarche de prélèvement sur salaire sans gros risques?

merci pour votre réponse

kate
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
3 sept. 2008 à 01:06
c'est du chantage. Allez de suite chez un huissier avec votre jugement de divorce et demandez la saisie direct sur le salaire de otre ex, il faut que vous donniez à l'huissier l'adresse de l'empoyeur (l'huissier n'est pas devevin). Votre ex peut toujours faire une lettre anonyme aux impots 'rien ne dis qu'il en tiendrons compte)..
Romane
-1