- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon entreprise procède à l'élection de délégués du personnels. Deux postes de titulaires et deux postes de suppléants sont à pourvoir.
Je suis candidat à cette élection DP désigné par mon organisation syndicale en qualité de délégué syndical (je suis déjà DP sortant mais auparavant non syndiqué).
Mon employeur prétend que l'entreprise ayant moins de 50 salariés, si je suis élu DP et étant désigné délégué syndical, je ne peux prétendre à être légitime dans le carde de négociations d'accords salariés, et notamment dans la négociation annuelle obligatoire.
Qu'en pensez vous ?
Pour négocier par exemple lors de la négociation annuelle obligatoire, il suffit si tu est syndiqués de demander à ton organisation syndicale de te désigner en qualité de délégué syndical, le fait d'être élu DP n'entre pas en ligne de compte....ni d'ailleurs le nombre de salariés de l'entreprise.....
|
Pas de problème, je connais ce genre d'employeurs (le mien et beaucoups d'autre sont comme cela, péremptoires et sur d'eux.....c'est quand même pas des syndicalistes qui vont diriger la boite!!! lool). Je suis moi-même élu DP/CE (délégation unique, je suis le secrétaire, boite de +100 salariés), qui plus est élu à l'UL ainsi que défenseur du salarié devant le Conseil de Prud'homme...du coup, tu t'imagine que les discutions avec mon Directeur Général sont souvent épiques..... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
|
Salut,
|
Bonjour,
|