Modification du mandat sans mon accord

JPPM32 - 10 juin 2008 à 15:57
 gulistan 95 - 25 nov. 2008 à 13:43
Bonjour,

je viens de mettre mon appartement en vente via une agence immobilière.

l'agent s'est déplacé à l'appartement et nous avons rempli le mandat sur place. Apres signature, celui-ci est parti avec les trois contrats et m'a renvoyé un de ces contrats 5 jours apres par courrier (avec une lettre de remise officielle).

Le problème est que l'agent a modifié un chiffre du prix de vente en le surchargeant avec un stylo et a donc modifié les honoraires d'agence les faisant passer de 7 à 8%.

La surcharge est nettement visible et le courrier de l'agence prouve qu'un contrat ne m'a pas été remis le jour de la signature.


quelles sont mes droits par rapport à ce litige ; Une action en justice est elle justifiée ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26076 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 2 172
10 juin 2008 à 16:00
Salut,

vois avec le responsable de l'agent en question pour lui faire part de ta désapprobation. Si rien ne peut être fait à l'amiable, alors tu peux dénoncer le contrat pour tromperie.
0
gulistan 95
25 nov. 2008 à 13:43
J e viens d'avoir partiquement le mêm problème avec l'agence; le souci c'est que la vente s'est tellement faite rapidement (6 jours après) , que je n'ai pas vu l'augmentatiion de la commission, tellement j'étais ravie d'avaoir vendu.
On m'a carrèment fait signé sans que je m'en rende compte un nouveau mandat antidaté le jour de la vente...
Je crois qu'il n'y amalheureusement rien à faire, sauf à prouver que ce n'est pas mon écriture au niveau de la date du mandat...
0