RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement des FRAIS NOTARIES suite à SUCCESSIO

Zabe, le mardi 10 juin 2008 à 16:25:01
Bonjour,
J'hérite de ma mère de biens immobiliers. Entre la déclaration de succession et l'attestation immobilière, je dois payer environ 15.000 € de frais notariés (je ne parle pas des droits de succession qui s'élèvent à bcp plus et que je peux payer étalés sur 5 ans).
Je voudrais savoir si les notaires acceptent que ces frais soient réglés en plusieurs fois étalés dans le temps et si oui jusqu'à quand je peux les étaler.
De toute manière je ne pourrai pas les payer en une fois.
merci de me répondre
Répondre à Zabe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frappe Misere, le mardi 10 juin 2008 à 17:12:23
ça, ça depend de chaque notaire.
c'est à toi de négocier avec lui et il n'est pas obligé d'accepter. Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Minù, le mardi 19 août 2008 à 12:49:32
Les frais de succession sont-ils calculés en fonction de la valeur du patrimoine ?
Et les frais d'étude ?
Merci
Répondre à Minù

Résultats pour Paiement des FRAIS NOTARIES suite à SUCCESSIO

Frais notariés de succession Bonjour, le notaire vient d'établir la déclaration de succession de mon père décédé. Les frais notariés et les frais d'attestation immobilière sont calculés sur la totalité du patrimoine de mes parents (mariés sans contrat de mariage).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909632-frais-notaries-de-succession
Frais notariaux Bonjour, ayant achetéen parts indivises une petiet maison a renover avec un beau frere, ce dernier me cede sa part d une valeur de 1500euros; ma question est de savoir de combien seront les fraits notariaux, merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914153-frais-notariaux
Doit on encore payer des frais de succession (Résolu) Bonjour,mon pere est mort en juin 2007 nous venons seulement de signer la succession le notaire reclame 960 euros pour frais de succession en a t il le droit? je croyais qu'une loi etait sortit pour ne plus les payér droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853780-doit-on-encore-payer-des-frais-de-succession

Succession, usufruit et paiement différéLe bénéficiaire d’une succession qui reçoit des biens en nue-propriété peut demander un différé de paiement des droits. Ces derniers ne seront exigibles qu’à la fin d’un délai de six mois après la réunion de l’usufruit et de la nue-propriété ou après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1198-succession-usufruit-et-paiement-differe

Frais notariés pour achat étangBonjour, j'envisage l'acquisition d'un étang de 1,5 hectare avec autour environ un hectare de terrain. Que faut il compter comme frais notariés ( y compris toutes les taxes diverses étatiques ) ? merci de votre réponse ramona droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880183-frais-notaries-pour-achat-etang
Montant des frais de successionBonjour, Mon père est décédé en juin dernier.Il avait fait donation de ses biens à ma mère en 1978. Le patrimoine s'élève en tout et pour tout à une propriété estimée à 122000€ et une voiture peugeot 106 de 2ans. Les frais de succession que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809944-montant-des-frais-de-succession
Frais notaire successionBonjour, Mon notaire a fait une évaluation de ses frais de succession rapidement et "en très gros" et m'annonce 15.000€ pour un actif de 1.000.000 (tout compris, y compris la part revenant au conjoint marié sous régime de la communauté). Ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871391-frais-notaire-succession

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3