IMPAYE

GAUTHIER - 11 juin 2008 à 22:22
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 11 juin 2008 à 22:36
Bonjour,
Un locataire me doit plus de 3 mois de loyers. Il a déjà utilisé le dépot de garantie, qui était à l'époque de 2 mois pour payer 2 mois de loyer. Sa mère s'est portée caution mais refuse d'effectuer le moindre paiement. Des avertisssements et une mise en demeure leur a été adressée à chacun. Aucun résultat. Que dois-je faire ? Envoyer l'huissier ? Les frais engendrés pour récupérer mon dû me seront-ils remboursés ? Comment rénover l'appartement lors de la remise des clés étant donné qu'il n'y a plus de caution pour payer les éventuelles remises en l'état ? L'état des lieux devra t-il être fait par l'huissier ? Normalement la personne cautionnaire doit assumer à toutes les obligations du locataire.......

Merci de répondre à toutes mes questions.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
11 juin 2008 à 22:36
appelez l'ADIL (agréer auprès du ministère au logement) il vont vous aidez, il y a des antennes sur toute la France, dans presque chaque département.
Romane
-1