Bonjour,
j'aimerais connaitre le montant exact des émoluments du notaire lors d'un divorce par consentement mutuel pour le partage de la communauté: Nous avons donné 1,1% pour les impôts, et puis en plus 2% en émoluments ce qui représente une somme énorme
. Est ce normal?
merci de votre réponse
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce
A la demande des époux
- Requête conjointe
Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Responsabilité du notaire et hypothèques VoirNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque.
Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription...
Acquisition d'un bien en instance de divorce VoirAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul.
Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation.
Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels...
En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
moi aussi je suis dans le même cas que vous et j'ai été stupéfaite lorsque le notaire nous a annonçé un coût de 5000 eur dont 1.1% pour l'état soit environ 1800 eur (sur une base de 168000). Et je m'apprête justement à contacter d'autres notaires pour savoir s'ils ont tous le même tarif.
En savait vous plus aujourd'hui et avez-vous eu d'autres réponses.
Cordialement
Salut vero !je sors du notaire et je suis aussi effrayé que toi!il m'a onnoncé des frais d'un montant de 7500euros!pour un bien estimé a 230000!!!!ca coute cher un divorce et c'est sans compté sur les frais de l'avocat dont j'ignore le cout !!!courage pour la suite