|
|
|
|
bonjour : Vous devriez demander au service PMI. |
non vous ne pouvez lui imposer , lorsque l'assistante maternelle a plusieurs employeurs , c'est elle qui decide de ces conges, c'est notifier dans la convention collective!!! |
bonjour,il y a une convention collective pour les assistantes maternelles et quand elle a plusieurs employeurs elle n'a pas à avoir des congés imposés c' est des droits qu'il faut respecté,tout salariés à des droits . |
vu que vous etes plusieurs employeurs de cette assistante maternelle c'est à elle de choisir ses congès se qui normal et c'est dans la convention même si entre parents vous etes d'accord mais je pense quand vous avez fait le contrat vous avez du vous mettre d'accord? |
je suie assistante maternelle j'ai travaillé 17 mois compren 10 heures par jour et j'ai un enfant a moi de 3 ans est ce que j'ai le droit d'avoir un congé parental |
elle est en multi employeurs donc elle peut imposer ses congés, voir la cn c'est indiqué. |
Attention,
Sur le site FEPEM (Fédération nationale de Particuliers Employeurs), il est écrit que : la date des congés payés est fixée par l'empoyeur. Cependant, en cas de multi employeurs, les différents employeurs et l'assistante maternelle doivent s'efforcer de fixer d'un commun accord la date des congés, et ce avant le 1er mars de chaque année. Si un accord n'est pas trouvé entre les différents employeurs, l'assistante maternelle pourra fixer elle-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver* *Le code du travail prévoit désormais que dans ce cas de figure, l'assistante maternelle peut fixer les dates de ses congés dans la limites de 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre, et une semaine en hiver. Dans votre cas, si tous les employeurs sont d'accord sur les dates de prise de congés, l'assistante maternelle ne peut qu'accepter. Si elle souhaite prendre des congés en dehors de la période que vous lui imposez, elle peut le faire, mais sans solde. |
Bonjour Je suis assistante maternelle ,je voudrais savoir comment cela se passe en fin de contrat avec un parent .
J'ai déja reçue ma lettre de fin de contrat le 30 de ce mois je vais recevoir mes congés payés ai-je droit a autre choses exemple(indemnités de fin de contrat) puis-je m'inscrire au chomage meme si j'ai la garde d'autre enfants,moins d'heures donc perte de salaire Je vous remercie de vos réponses.
|
Résultats pour Mon assistante maternelle impose ses congés