RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenu laissé en compte couran t d'associé et

erwanc, le vendredi 13 juin 2008 à 16:12:15
Bonjour,

l'année 2007, la société pour laquelle j'étais salarié a temps partiel, et sociétaire minoritaire, a connu de grandes difficultés, mon salair net n'a pas pu être verssé, et ce avec mon accord. cette somme a été comptabilisée en fin d'exercice en "compte courant d'associé" avec abandon de ma part.
Je me demande simplement si je vais quand même etre imposé sur ce salair non perçu.

il y aura certainement discordance entre les revenus aparaissant sur les feuilles de paie et le salair perçu.

merci pour votre réponse.

NB : les impots n'ont pas pu me répondre.

Erwan
Répondre à erwanc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 13 juin 2008 à 16:25:50
Bonjour,
Les impôts sont clairs : quand un associé laisse son salaire dans son compte courant c'est comme si il l'avait perçu directement. Donc il faut payer les impôts sur le salaire théorique.
Répondre à droopy75

2

MICH43, le lundi 16 juin 2008 à 11:21:30
Je viens d'avoir les impots au téléphone, et ils m'ont fait savoir qu'on devait payer que sur ce qu'on a perçu!
L'année passée, j'ai déclaré ce que j'aurai du percevoir et à ce qu'on m'a fait comprendre, j'ai fait une grosse erreur!
voilà ! le mieux étant d'appeler les impots directement pour être plus tranquille!
Répondre à MICH43

3

erwanc, le lundi 16 juin 2008 à 14:09:43
bonjour,

Merci pour votre réponse. Les impots m'ont indiqué de le signaler par lettre et de joindre les papiers comptables de la société. Ils ne pouvaient pas me donner de réponse. Ils aviseront. Suspens...

Cordialement,

erwan
Répondre à erwanc

Résultats pour revenu laissé en compte couran t d'associé et

Convention compte courant d'associé Bonjour, Je recherche un modèle de Convention compte courant d'associé. Merci de votre aide. Cdt, aishu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866390-convention-compte-courant-d-associe
ISF et compte-courant créditeur d'un associé L’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Compte liquidation en negatif Bonjour, je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.avec a l actif 183.000 en banque.Puis je me rembourser tout mon compte courant d associé ou dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862073-compte-liquidation-en-negatif

Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

Compte courant / tresorerieBonjour, j'ai comme projet une reprise d'entreprise, je pense apporté en numéraire sous forme de Compte courant . La banque va surement demandé le blocage de ses comptes de la cadre d'un pret. J'aimerais savoir si cette somme en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950580-compte-courant-tresorerie
Décision de l'AGE de continuer l'activitéBonjour, Notre entreprise (sarl) a perdu plus de la moitié de son capital. En fait, les fonds propres sont devenus négatifs mais l'exploitation a pu continuer grâce à des apports en compte courant d'associés. Les associés voudraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906231-decision-de-l-age-de-continuer-l-activite
Resident ou non resident?Bonjour, je suis retraité, mes seuls revenues sont ceux de ma retraite en france versé sur une banque en France, et des legers revenue de comptes a terme en france. je loue un appartement en france, je passe 7 mois en thailande en location (je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826595-resident-ou-non-resident

Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
L'imposition des placements à revenus fixesSont concernés ici les produits des obligations de toute nature, des bons de caisse, des bons de capitalisation, contrats de créances, dépôts en compte courant. En pratique, l'administration classe dans cette catégorie tous les revenus des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp485-placements-a-revenus-fixes-principes-generaux.php3