Revenu laissé en compte couran t d'associé et

erwanc - 13 juin 2008 à 16:12
 erwanc - 16 juin 2008 à 14:09
Bonjour,

l'année 2007, la société pour laquelle j'étais salarié a temps partiel, et sociétaire minoritaire, a connu de grandes difficultés, mon salair net n'a pas pu être verssé, et ce avec mon accord. cette somme a été comptabilisée en fin d'exercice en "compte courant d'associé" avec abandon de ma part.
Je me demande simplement si je vais quand même etre imposé sur ce salair non perçu.

il y aura certainement discordance entre les revenus aparaissant sur les feuilles de paie et le salair perçu.


merci pour votre réponse.

NB : les impots n'ont pas pu me répondre.

Erwan

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
13 juin 2008 à 16:25
Bonjour,
Les impôts sont clairs : quand un associé laisse son salaire dans son compte courant c'est comme si il l'avait perçu directement. Donc il faut payer les impôts sur le salaire théorique.
0
Je viens d'avoir les impots au téléphone, et ils m'ont fait savoir qu'on devait payer que sur ce qu'on a perçu!
L'année passée, j'ai déclaré ce que j'aurai du percevoir et à ce qu'on m'a fait comprendre, j'ai fait une grosse erreur!
voilà ! le mieux étant d'appeler les impots directement pour être plus tranquille!
0
bonjour,

Merci pour votre réponse. Les impots m'ont indiqué de le signaler par lettre et de joindre les papiers comptables de la société. Ils ne pouvaient pas me donner de réponse. Ils aviseront. Suspens...

Cordialement,

erwan
0