Véhicule défectueux

Résolu/Fermé
aure69 - 14 juin 2008 à 09:14
 ed - 25 févr. 2010 à 15:15
Bonjour,

J'habite sur lyon et j'ai acheter une voiture peugeot 206 à un négociant qui se trouve sur grenoble le 24/05/2008.
Ce négociant m'a dit qu'il achetait dés vehicules en lot pour les revendre ensuite.
Il a effectivement acheter un lot de véhicule chez renault.
Les véhicules restent donc sur place chez renault et nous allons les voir là bas.

Au moment de la vente, il me demande de le payer en liquide car il travaille pour un pays étranger et les frais et taxes sont trop élevé lorsque l'on paye par chèque selon lui.
Je lui ai bien remis la somme en liquide seulement je lui ai demander une attestation sur l'honneur pour avoir une garantie de mon côté.

Ce qui m'a paru anormale s'est que le garage renault lui même a signé les papiers de vente, car le négociant je pense n'est pas enregistré sur le registre des commerces en France.

Sur le trajet du retour, nous avons remarquer mon frère et moi que la voiture n'était pas stable, après 3 jours passer avec je l'amène chez un garagiste résultat : train arrière cassé = 1500€ de réparation à faire.

J'appel le garage qui me dit qu'il a bien signé les papiers de la vente mais ça n'est pas lui qui me l'a vendu, j'appel le négociant qui me dit qu'il a fait le controle technique, qu'ils n'ont rien détecté donc il n'a rien a se reprocher.

Mon père à donc fait intervenir sa protection juridique qui n'a pas l'air d'être actif, le garage reporte la faute sur le négociant mais aucun papier à part l'attestation sur l'honneur me prouve que c'est lui le vendeur. Depuis nous essayons de contacter le négociant en vain... Il ne répond plus aux appels.

De plus, comme la carte grise n'avait pas été refaite depuis le jeune homme qui l'avait vendu au garage, le contrôle technique est au nom de l'ancienne personne mais c'est le négociant qui l'a signé!

Avez-vous des conseils à me donner? je vous remercie

4 réponses

auto team occasion 26
10 juil. 2008 à 20:48
bonjour, sur le fait que le CT été signer au nom du negociant c'est normal,moi aussi je suis negociant et cela m'arrive frequament...
par contre la ou il y a une ENORME faute c'est le controleur qui c'est pas apercu (ou peut etre passer à coté etant acheter par le negociant) que le train arriere etais mort il a pris un enorme risque en passant à cote car si tu depose plainte contre le centre de controle tu gagneras à tous les coup et devra te rembourssé le vehicule integralement et meme te donner des domage et interré "mise en danger de la vie d'autrui".
je pensse que le soit disant negociant en ai pas un et qu'il doit connaitre le gerant du garage renault et toucher une com lor de vente par celui ci.
car en general un negociant a un seul numero de telo et donc recoi des coup de fil à longeur de journée.
si t'as d'autre question hesite pas
2
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
14 juin 2008 à 10:35
éviter d'acheter des véhicules dans des circuits commerciaux exotiques, qui même s'ils sont moins chers, n'apportent pas les garanties après vente.
1
j'ai trouver cette vente par le biais d'internet sur le site boncoin.fr et ne pensais pas que le circuit était louche!
Le conseil que j'aimerais est surtout pour après l'achat et non avant la vente...
merci quand meme!
0
Pffffffff, pays d'assisté vous n'êtes bon qu'a vous retourner une fois vous être fait avoir!
1
y as toujours des malhonnete et des honnete c'est pas car c moins chere que c une arnaque a ta place je me retourne contre le garagiste car sur le certificat c'est lui qui t as vendu la voiture
-1