Location refusée

Dope Flo - 15 juin 2008 à 12:51
 Laur. - 13 août 2008 à 22:14
Bonjour,
Je suis étudiant et je suis à la recherche d'un appartement.
J'ai trouvé cet appartement pris contact avec le propriétaire qui m'a demandé des garanties et des papiers sur mes parents (fiche de paye, feuile d'imposition...). Tout cela est en règle : mes parents ont largent pour payer l'appartement..
Cependant, le propriétaire hésite à me le louer pour la seule raison que je suis un garçon, il m'a clairement dit qu'il préférait une fille.
Il ne me donne toujours pas de réponse définitive repoussant chaque fois sa décision définitive.

Ai-je des recours pour voir une réponse rapide?
Ayant tous mes documents en règle, a-t-il le droit de me refuser la location?

Merci de vos réponse.

4 réponses

bonjour : Moi-même je loue à des étudiants. Actuellement, j'ai un garçon formidable, une véritable fée du logis, il ne fume pas, il ne fait pas de bruit, il est exceptionnel.

C'est vrai que statistiquement, les filles auraient plus la tête sur les épaules, c'est à dire seraient moins étourdies.

Mais les règles générales souffrent des exceptions : J'ai aussi une étudiante qui m'a causé que des problèmes, elle confond cuisine et piscine, elle tombe de l'eau partout, elle n'est pas capable de dégivrer un frigo, elle fait une consommation astronomique d'eau, elle ne fermait pas correctement une fenêtre en hiver, alors que la fenêtre ferme bien, et il y a un chauffage central pour toute la maison. enfin la totale. Elle voulait même qu'on lui fasse l'entretien du linge, on le lui a fait 2 fois au début pour la dépanner, mais on lui a dit qu'il y avait des laveries. Enfin, ça va mieux, elle part, car j'en avais plus que marre.

Il faut noter aussi que certains propriétaires préfèrent les garçons car ils ne cuisinent pas beaucoup, et ne graissent pas les murs.

A savoir aussi que tout propriétaire a le droit de choisir son locataire.