Travaux du nue-propriétaire pour louer

CALI - 15 juin 2008 à 17:20
 Laur. - 7 juil. 2008 à 02:51
Bonjour,
Ma mamaan est actuellement en maison de retraite.
Je compte faire des travaux dans cette maison en utilisant mes propres fonds et ensuite louer cette maison.

-1. comment dois je m'y prendre pour déclarer ces frais de rénovations qui se montent à 30KE environ et qui me sont propres (Y a til un plafond?).

-2. Est ce que les rentrées locatives m'appartiennent, quand et ou dois je les déclarer aux impôts ?
Merci

2 réponses

bonjour : Dans votre cas, il faudrait que votre maman vous fasse donnation sans réserve d'usufruit, mais qu'en échange vous subveniez à ses besoins financiers, si besoin, pour les gros frais qu'occasionne le fait d'être en maison de retraite.

Pour cela, le mieux serait malgré tout de consulter votre notaire, car lorsqu'on fait des frais avant de mettre en location, je ne sais pas trop comment ça marche. Lorsqu'on répare une maison déjà loué, les frais sont déduits des loyers, et même on peut avoir du déficit qui se répercute les années suivantes, à condition d'être propriétaire, mais avant de louer, je ne sais pas trop.

Reste aussi à savoir si vous êtes fille unique ou non.

Peut-être aussi voir l'ADIL, pour voir si les renseignements concordent.
0
PS : je n'avais pas fait attention que vous êtiez nue propriétaire, mais dans ce cas peu importe que vous soyez fille unique ou non.

Pour que votre mère "laisse tomber" l'usufruit, cela a un coût dégressif en fonction de l'âge.
0