Enlever la garde de mon enfant

flo17100 - 16 juin 2008 à 10:56
 flo17100 - 19 juin 2008 à 14:08
Bonjour,
Juste un petit résumé avant de vous poser ma question. J'ai eu une petite fille en 2001, j'ai divorcé en 2002. J'ai obtenu la garde de ma fille et son père un droit de visiste et d'hébergement. Divorce très difficile et très conflictuelle. J'ai 2 enfants d'une union précédente et qui ont subit des actes odieux par le père de ma fille, d'ailleurs des attestations et une enquête sociale a été faite. Enfin le principal était que je soit divorcé et que j'ai ma fille. Puis en juillet 2006, j'ai déménagé et je me suis mise en couple. Tout allait bien, jusqu'au jour où lors des vacances de la Toussaint, il ne m'a pas ramené ma fille. J'ai téléphoné et la il m'a dit d'appeller un numéro qui était la gendarmerie. Il a dit que ma fille subissait des actes de violence de ma part et surtout de mon compagnon, ce qui est totalement faux. Mais il faut dire que le père de ma fille est une personne très calculatrice et prêt à tout. Donc en décembre 2006 nous sommes passé au Tribunal et de ma façon à protéger ma fille, c'est le père qui en a la garde jusqu'à qu'une enquête policiaire soit mené. A ce jour, toujours rien, et je n'ai le droit de voir ma fille qu'une fois par mois à l'école des parents. C'est très dure pour moi, je le vit très mal. Nous n'avons rien fait et je veux récupérer ma fille. En plus le père de ma fille ne m'autorise à l'appeller qu'une fois par semaine et un jour bien précis. Seulement là, ça fait 3 semaine que je n'arrivait pas à la joindre, personne ne répondait. J'ai fini par appeller sur le portable, et la je l'ai enfin eu, il m'était très difficile de l'entendre. Finalement elle me dit qu'elle a déménagée, je lui demande si cela fait longtemps et son père lui dit de me dire un certain temps. Que puis je faire par rapport à ça, le fait d'avoir été sans nouvelle depuis 3 semaine et que je n'ai pas été prévenue de son déménagement. ET aussi pour récupérer ma fille.
J'attend votre réponse avec impatience, car je souffre de cette séparation, ma fille grandit et je ne le voit même pas. J'ai l'impression qu'elle va m'oublier, car en plus ils sont très malin ils lui font du bourrage de crane.
Merci.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
18 juin 2008 à 10:27
Bonjour
Ce que je ne comprends pas dans votre cas, c'est que le juge pour enfants peut bien sur mettre votre fille à l'abri en attendant le résultat de l'enquête car votre ex mari a du étayer ses "craintes"
mais confier l'enfant au père alors qu'il s'est rendu coupable d'actes odieux sur vos enfants??? je ne comprends pas.
Il n'a pas été condamné pour cela?? les attestations n'ont servi qu'à obtenir le divorce??
S'il n'a pas été poursuivi, il n'a pas trop tard, vos enfants sont mineurs, vous pouvez déposer plainte????
Il faut alerter le juge sur ce point.
0
Bonjour,

Effectivement cela à juste servit pour mon divorce. Et rescemment, ma fille ainée qui est mineur a déposée plainte avec moi même. Une enquête aurait été faite mais l'affaire a été classé sans suite. Très dure déception pour ma fille. Encore un nouvel échec pour moi et mes enfants, par contre une victoire pour lui. Je veut récupérer au plus vite ma petite fille, et qu'il soit condanné pour le mal qu'il a fait à mon autre fille. Mais dans l'immédiat il faut que je trouve un moyen pour récupérer ma fille. Mais comment faire.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
18 juin 2008 à 14:58
"J'ai 2 enfants d'une union précédente et qui ont subit des actes odieux par le père de ma fille"

Il a été entendu dans cette affaire?? mais il n'y a pas eu de suite??
Votre fille a déposé plainte et le juge confie tout de même la garde au père??

Comme il faut faire bouger cette affaire, il faut faire part au juge pour enfants des éléments qui ont servi à constituer le dossier de divorce. L'avez vous fait???
Avez vous reçu une réponse du procureur qui classe sans suite cette affaire??Recontactez le, faites lui part de votre crainte pour votre petite fille.
Il faut lui mettre le doute et qu'il fasse faire une enquête pour le bien être de votre fille.
L'affaire est complexe et pas facile de vous apporter une réponse précise sans connaitre les actions déja entreprises.

Vous vous devez de contacter un avocat et de faire le maximum pour protéger votre fille.
Il faut également que la justice puisse écouter votre fille, la croire et répondre à son angoisse , car elle doit se sentir perdue , non seulement elle a subi des actes de la part de son beau père et elle ne peut pas se faire entendre mais en plus elle doit se sentir coupable de ne pas pouvoir aider sa petite sœur .
Peut être que si elle peut avec ses mots, expliquer au juge pour enfants tout le mal que cet homme lui a fait ce qu'elle redoute pour sa sœur mais pour cela faite vous aider d'un avocat, d'un médecin.
0
je vous remercie de vos conseils. Effectivement vous voyez juste ma fille ainée se sent très mal par rapport à sa petite soeur. J ai un rendez vous avec un avocat et j'espère qu'il pourra faire avancer les choses très rapidement. Par contre ma fille ainée n'a pas le droit d'intervenir, car elle est mineur et en plus c'est ma fille. Donc sont témoignage n'est pas pris en compte. Elle est belle la justice parfois. J'espère trouver une solution très rapidement, car ça fait trop longtemps que ça dure.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
18 juin 2008 à 18:45
Oui comme vous dites.
Elle n'est vraiment pas bien faite. C'est dommage que l'affaire de votre fille ainée n'est pas été instruite correctement car même si votre fille ne pouvait pas témoigner, l'affaire aurait pu être utilisé.
Si vous avez des éléments nouveaux elle pourra être réouverte.

J'espère que votre avocat trouvera une parade . Avez vous des comptes rendus, ou des témoignages de ce que votre fille aurait pu raconté à d'autres que vous.
Ce serait alors un témoignage détourné, émanant d'autres personnes...?

Ils mettent en danger une enfant , sans chercher plus loin que la satané procédure . Je vous souhaite de pouvoir aboutir au plus vite dans cette affaire.
0
Je vous remercie pour votre gentillesse. Oui j'ai des témoignages, des attestations qui avaient été faites lors de mon divorce, et j'ai même l'enquête sociale qui a entendu ma fille ainée.
Apparement ce n'est pas suffisant. Mais je ne compte tout de même pas laisser les choses là. Et j'espère que mon avocat saura menner les choses au bout.
Par contre je sais que le père de ma petite dernière est très bien avec la gendarmerie de sa commune il les connait très bien. Car nous n'habitons plus dans la même région. Et c'est bien dommage que la gendarmerie où nous avons déposé la plainte avec ma fille n'a pas pu aller l'intéroger, car se se serait passer differement.
0