Refus bancaires

LECHARMOIS - 16 juin 2008 à 11:53
 La gendarmette 13 - 16 juin 2008 à 12:43
Bonjour,
Je voudrais connaitre le montant plafonné de refus des chèques bancaires.

J'ai un litige avec le crédit lyonnais, qui devait me faire une facilité de trésorerie, et pendant le départ en stage de mon conseiller, j'ai reçu e des refus de règmenet , avec des montants qui me semblent exorbitants.

Mon problème, est le fait que la succession de ma mère, pour des raisons familiales, prend du retard, et devrait âtre réglée avant la fin de l'année.
Je paye l'ISF, depuis l'année dernière, donc pas sans biens, mais je suis obligé de payer les charges, impôts, etc, alors que j'ai des biens immobiliers, mais pas assez actuellement de trésorerie, ce qui me met en difficulté passagère. D'autre part, étant à la retraite, j'ai une petite activité professionnelle, ou j'ai du mal à me faire payer, en tant que consultant, et la société me doit plus de 12000€. Ce problème devrait être réglé dans quelques semaines.

Je vois mon banquire,demain matin, qui m'a demendé de lui faire une lettre incendiaire, car il n'est pas d'accord avec la décision de sa direction..

Tous conseils seront les bienvenus.

Jean-Claude HARDY

3 réponses

La gendarmette 13
16 juin 2008 à 12:39
Au dela de toute transaction bancaire de plus ou egal a 3000 € cala pourrai passé pour du blanchiment d'argent.
0
La gendarmette 13
16 juin 2008 à 12:42
Pour les virement la somme est inferieur ou egal a 50 000 €.
0
La gendarmette 13
16 juin 2008 à 12:43
Selon l'article L 518-1 du code monetaire et financier tout achat superieur à 3000 € doit etre payé en chq.
0