Comment faire en attendant le jugement du jaf

Fermé
elo - 16 juin 2008 à 16:47
 marco83 - 16 mars 2010 à 19:46
Bonjour,
je suis separée depuis 2 ans de mon ex conjoint,ma fille de 4 ans vie chez moi et est scolarisée a l ecole maternelle de mon domicile.
mon ex conjoint me mene la vie dure:ne ramene jamais sa fille en temps et en heure ,vient la prendre quant bon lui semble en plein milieu de semaine,lui fait manquer regulièrement l ecole,lui tient des propos menaçant a mon egard et celui de mon conjoint,me menace de mort moi et mon nouveau conjoint,et veut l avoir chez lui pour la rentrée des classe de septembre.
j ai envoyée une requete au jaf d'Evry il y 1 mois et demi ,que faire en attendant?
je me suis deplacer au tribunal il y 10 jours et le greffe m a repondu qu cela ne sera pas juger avant 3/4 mois.
je suis desemparé et j ai assez peur de lui.
merci d avance pour vos reponses.

9 réponses

reponse à turkish
de quel droit vous permetez vous de porter un jugement sur nous.
je parle au nom de toutes les femmes victimes de leur conjoint ou ex conjoint et au cas ou vous ne seriez pas au courant une femmes meure tout les 3 jours sous les coups d'un homme;je pense d'ailleurs que si les hommes et les femmes s'opposaient à forces égales vous ne seriez pas assez fort psycologiquement pour endurer ce que nous sommes capable de supporter pour proteger nos enfant.
j'ajouterai pour terminer qu'il est facile pour un homme de mettre la pression à une femme et que tout ceci n'est qu'une preuve de plus de leur petitesse et lachetée légendaire.
monsieur je ne vous salut pas.
18
zabou_312 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 1
25 juin 2009 à 18:01
<gras>REPONSE à ELO et TURKISH</gras>

Bonjour,

Je voulais vous répondre à tous 2 à la fois : en effet, il n'y a pas plus d'hommes violents que de femmes violentes : ils le font souvent de façon differentes.
et les femmes ne sont pas les seules à pouvoir protéger leurs enfants.
Chacun à une histoire et de la souffrance.?? ok. je ne pense pas que faire des généralités vous amènera à vous sentir mieux meilleurs: au contraire, vous vous faite du mal pour plus tard...si vous avez l'occasion de refaire vos vie, car vous resterez toujours avec ses idées là et de ce fait vous revivrez alors les mêmes choses.

Il se passe dans toute histoire, qu'1 jour, 1 homme et 1 femme se rencontrent...c'est bien. Mais qu'au fil du temps, voir même du début, les choses ne sont jamais dites clairement :
"veux tu des enfants" : "oui mais faut décider ensemble le moment où l'on sera pret tous les 2".
C'est le début ça !!! Pourtant le nombre de nanas qui en couples décident d'avoir un enfant sans demander à leur compagnon s'ils sont prets..?! Apres c'est facile aussi : les femmes font leur caprices, un enfant né. ça impose des chamboulements au pere, qui, si il n'est pas pret car imposé, ben ça tourne au cauchemard.alors là, faut meme pas imaginer apres la séparation: y'a des mecs intelligents qui restent gentils et se battent pour etre père;..MAis comme par harsard on voit alors ces meres qui leur avaient imposé l'enfant, vouloir le garder...POUR ELLE TOUTE SEULE !!!
Et il ya ceux qui petent un cable encore plus violement que durant le couple, puisqu'on leur a imposé un enfant pour finalement, se faire troncher après, à devoir continuer de payer une pension pour 1 enfant qu'ils ne voulaient pas, même si depuis ils y sont un peu attachés et qui voit leurs enfants se retourner contre eux, ne plus vouloir les voirs, parce que les meres, qui n'assume pas leur décisions, manipule les enfants (pas vrais beaucoup de meres ..?!) en leur confiant LEURS PROPRES PROBLEMES D'ADULTES, et ce faisant passer pour des victimes !!! c'est dégueulasse car un pere, si quelquepart, il ne vous aime plus, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas ses enfants. et pour toutes ces femmes qui décident de vivre avec un homme qui dès le départ, pense aux copains, à la boissons, ben quand on est intelligent, on ne fait pas d'enfants avec ce genre de personne: c'est qu'ils ne sont pas pret !

Alors je le dis pour en avoir connus beaucoup qui buvaient ( je travaillais dans un bar), et qui le reconnaissent tout à fait, que la plupart sont démontés de se voir traiter ainsi, aussi mal alors qu'ils ont pas demandé d'etre pere !! et j'en connais aussi beaucoup, qui lorsqu'ils ont rencontrés la bonne personne (amour !!), ben ils ont changés du tout au tout TOUT SEUL.
beaucoup trop de personnes se mettent en couple, mais c'est pas vrai, ils ne s'aiment tant que ça, réciproquement.et c'est pas l'arrivé d'un enfant qui changera quoi que ce soit ...AU CONTRAIRE.

personnellement tout au long de ma vie, j'ai rencontré autant de femmes égoistes qui décident pour l'homme, se servant de lui financierement pour assumer l'enfant qu'elles seules voulaient au départ, sans laisser la moindre chance au pere, qui lui n'a rien contre l'enfant, se charger aussi de casser et décider pour le pere.
Et j'ai vu aussi des hommes trops cons et égoistes qui partent du principe que ce sont les hommes qui commandent.

Si vous lisiez toutes les discussions de ce site, vous verrez que c'est 50/50.

Depuis 4 ans par exemple, je vis une situation où mon compagnon se bat pour ses droits parentaux bafoués par la mere:
-1) Il a toujours travaillé depuis bien avant l'arrivé de son enfant, alors que sa femme, elle, ne voulait pas bosser, donc elle était à sa charge; or elle etait tout le temps depressive, sans explications. exigeait beaucoup de lui. OK il a sa part de responsabilité car il a jamais gueulé pour la pousser à aller au turbain.IL EST TROP GENTIL DE CARACTERE.et avant meme l'arrivé de l'enfant il songeait sérieusement à divorcer, malgré son éducation et sa vision sacré du mariage "c'est pour le meilleur et pour le pire" ;
Comme par hasard au moment où il allait lui dire, boom, elle est enceinte....il a été content d'etre pere, mais il voulait pas que ce soit elle; puis il s'est dit que forcément, ça l'a ferait changer, qu'elle serait plus souriante, qu'elle aurait envie de se battre dans la vie pour faire qqchose et que sans doute leur couple irait donc mieux.
Ben il s'est fourvoyé !! elle a rien changé du tout.En plus, vers 3 ans le gamin a eu des troubles du comportements.et en même temps, lui aussi a été malade, engiome cérébral: bref un légume durant 3ans.Mais en pleine convalescence, il a réalisé qu'il pouvait plus la blérer, et ne faisait plus rien pour elle;
elle comme par hasard, lui a fait un chantage: "si je vais travailler, je recherche un nouveau mec !"...
(ce qui l'a fait rire intérieurement, car elle a très peu offert de calins, de caresses et d'actes sexuel à son mari, seulement durant 3 ans (avant le mariage et un peu apres, puis plus rien) ... et puis il s'est dit qu'elle était pas aussi egoiste et conne pour faire cela...qu'ils se quitterais CORRECTEMENT AVANT)
Ben non, elle a trouvé effectivement un mec, l'a trompé d'abord avant de lui dire; et lui a baratiné tout un patacaisse comme quoi pour l'enfant fallait y aller mollo... alors ça s'est passé ainsi :
- tjrs dans le même lit conjugal, alors qu'elle allait se faire sauter ailleurs.
- lui, devait garder l'enfant chaque fois qu'elle voyait son mec. lui, il avait rien à dire et se privait s'il avait des soirees prévues avec des amis.
- 4mois plus tard, il m'a rencontré. et au fils du temps je lui ai dit que je trouvais difficilement croyable qu'ils allaient se séparer, puisqu'ils dormaient tjrs dans la meme chambre ( perso : je ne suis pas pour etre la maitresse de quelqu'un; par contre je lui disait qu'il soit correct avec moi et que s'il désirait rester avec sa femme, pas de soucis...mais qu'il fallait qu'il sache ).
- Il a de suite changé de chambre, il attendait que cela, disant à son ex que meme pour le petit fallait bien un jour qu'il comprenne réellement qu'ils se séparaient. Comme par hasard elle lui a demandé de rester à la maison, jusqu'à la rentrée scolaire ( ben oui, elle avait besoin d'une nounou à domicile) car si le pere partait avant dans 1 appart, il prendrait son fils pour bien s'en occuper puisqu'il ne pouvait pas travailler).
- depuis qu'il a eu son appart, elle n'a cessé de s'incruster chez lui; de se servir de lui; et l'a enculé en faisant habiter son mec chez eux, devant l'enfant ,alors que propriétaire, tous les 2 (et bien + lui qu'elle du fait d'avoir jamais voulu trop bosser pour payer le credit...), elle aurait pu avoir la descence d'aller vivre ailleurs.pendant que lui, en maladie a du se prendre 1 appart (P2) où peuchere son fils devait dormir dans sa chambre !
-bref, divorce en 2007 enfin: mais depuis rien a changé : elle veut toujours TOUT DECIDER, manipule tout le monde, le fait passer pour un mec manipulé par sa nvelle nana ( c'est à dire moi !! rire); décide tout pour son fils, l'insulte régulierement par téléphone; a gueulé quand nous nous sommes installés ensemble au bout de 3 ans; a raconté pleins de saloperies sur moi à l'enfant (alors qu'elle ne me connait pas du tout !) et sur son pere également; réclame plus de pension alimentaire ( mais mon compagnon donne ce qu'il peut, vu qu'il touche les ASS et une petite pension d'invalidité) et que la Juge a statué.
- elle, refait exactement comme elle faisait avec son ex mari: elle a demissionné de son CDI( à la poste) ,donc ne touche rien; elle fait les marché (3 par semaine l'hivers; plus l'été), mais ne gagne pas grd chose...c'est à dire pas de quoi vivre mais juste de payer qques trucs (c'est à dire qu'elle vit aux crochets de son mec, qui lui a aussi un enfant, qui ganne à peine plus que le SMIC, mais au moins qui travaille, lui !
- mon compagnon a ouvert depuis sa petite entreprise ( seule solution pour essayer de gagner sa vie, puisque son traitement ne lui permet plus de bosser à plein tps chez un patron ou en mi-tps térapeuthique, mais personne ou presuqe surtout dans son metier, ne l'embaucherait !! c'est d'ailleurs suite à qques mois, chez son ancien patron en mi-tps qu'il s'est fait virer !! ) mais a du quitter le departement pour aller à 3h plus loin, monter sa boite (suite étude de marhcé). je vous laisse deviner tout ce que cette pauvre mère lui a balancé ! alors que seule la pension a été baissée de 50€ (en vu de la situation + les frais route pour rechercher le petit), les horaires rallongés, et tous les jours de gardes maintenus comme avant c'est à dire 1we/2; la moitiée des vacances.

CHAQUE HISTOIRE EST DIFFERENTE et ce n'est pas une question de sexe. De plus les décisions des juges varient selon les juges: pour 2 histoires similaires, il y aura des rendus differents...c'est ce que je peux dire. et ma vie m'a fait rencontrer des parents aussi cons des 2 sexes....
Mais il est vrai que les femmes savent tres bien mener les choses, cotés manipulations...C'est horrible.
Bon courage à toutes et tous.
Mais retenez bien une chose : le mal que vous semez dans la tete de vos enfants se retournera un jour contre vous. Alors, ne voyez pas les defauts de votre Ex conjoint seulement: laissez faire les choses. C'est aux enfants de décider et de choisir avec leur coeur.
S'il y a violence physique ou menace, les mains courantes sont une bonne chose. Moi ça me ferait moins peur que les manipulations, car c'est moins sournoi et il a plus de chance d'avoirs des témoins.
La manipulation comme son nom l'indique, c'est fait dans le dos de l'entourage de l'enfant et la mere tient un discours plus cohérent autour...mais les mots sont du vent , les actes, sont plus graves. et pour prouver la chose: comment fait-on??

Désolée d'etre aussi longue mais je n'aime pas "survoler" les choses....Bon courage, bonne lecture !! rire
1
je suis atéré de lire tous ces commentaires "féminins" pour ne pas dire "féministes".
Depuis 5 ans j'ai la garde de mes enfants, eh oui je suis un homme... n'en déplaise à certaines, un père peut faire aussi bien qu'une mère.
Depuis 5 ans mon ex épouse a lancé dux procédures, elle a perdu à chaque fois. Elle ne respecte ni les décisions de justice, ni ma vie privée.
Je viens d'obtenir, une nouvelle fois, la garde de mes enfants, avec un cadre de garde beaucoup plus restrictif pour elle et enfin clarifié pour moi. Malgré tout cela elle fait appel et remets à nouveau du stress sur les enfants.
Oui il existe des femmes, je n'ose dire "mère" qui pensent à leur intérêt avant de penser à celui des enfants.
Tous les hommes ne sont pas des salauds et toutes les femmes ne sont pas des mères exemplaires....
4