Pension alimentaire Parent Enfant

Maddy - 17 juin 2008 à 00:10
 tyty - 10 août 2008 à 23:35
Bonjour,
Bonjour, voilà je vis seule avec ma mere et nous sommes en conflit permanent depuis quelques temps. La discussion se fait de plus en plus difficil. J'aimerai prendre mon envol et louer un petit kot puisque je suis toujours aux études. A l'université. Malheureusement mes allocations familiales me rapporteront 362 euro par mois et pas une miette de plus. Ce qui sera largement peu pour subvenir a mes besoins. Elle m'a donc proposé de me verser une pension alimentaire pour m'aider mais voudrait savoir à combien elle s'élève au yeux de la loi. Je n'en ai aucune idée et je pense qu'elle se calcule différemment selon chacun. N'ayant jamais vécu seule jusqu'a aujourd'hui j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il me faut pour vivre par mois. Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Nous n'avons pas vraiment envie de passer par le juge pour déterminer cette pension
A voir également:

2 réponses

bonjour, je suis mere isolé mon ex conjoint me paye les couche ,le lait et les fringue de ma fille mais la caf m'envoie un dossier pour l'allocation du soutien familliale, mais je n'en veut pas je veux pas de pensions car mon ex conjoint participe au besoins de sa fille . comment faire ai je le droit de ne pas vouloir de pensions . merci
0
Bonjour!
J'ai un petit soucis, je vais vous raconter ma situation. Sa fait deux ans que je ne vis plus chez mes parents, je vivais grace a une bourse dans un logement étudiant. Mais le 30 aout je suis dehors et je dois prendre un studio dans le privé, et je fait une formation cette année, je pense etre payer 400 euro. J'ai besoin d'une pension alimentaire de mes parents, et ils ne voulaient déja pas m'en donné étant étudiante. Et je sais que cette année il me diront non, je n'ai rien fait comme démarche juridique avant car je voulais continuer a voir on petit frére; maintenant il est plus gran et j'ai vraiment besoin de cette pension alimentaire.
je souhaterais entre 100 et 200 euros (mes parents sont friquer mes radins). mes j'ai un amis qui m'a dit que si j'allais devant le tribunale et qu'ils disaient qu'il me prennais chez eux et bien je n'avais pas de pension alimentaire.
Mais je n'ai vraiment pas envie de retourner chez mes parents, ils sont alcooliques et mon père a la main lègère,enfin bref, je ne veux plus vivre sa. pouvez vous m'aider svp!!!!!
Merci beaucoup d'avance!!!!!
0