Caution chèque impayé

CLENO - 17 juin 2008 à 11:27
 Phil - 16 oct. 2008 à 12:20
Bonjour,
Le 27/11/2007 notre locataire nous à remis un chèque pour paiement de la caution. Il nous a demandé d'en différer le dépôt à notre banque de quelque jours ; en attente du remboursement d'une précédente caution. Après plusieurs demandes de report, nous avons remis ce chèque à l'encaissement fin décembre. Le 09 janvier 2008 ce chèque est revenu impayé pour non provision.
Afin de trouver un compomis, nous avons rencontré plusieurs fois ce monsieur qui à chaque fois nous faisait promesse de régler cette affaire à une date donnée qui bien sûr à l'échéance n'était pas tenue. A ce jour, il refuse de nous renconter à nouveau et se fiche, dit-il, totalement de quelque recours que nous puissions engager.
Via notre banque, nous avons une assurance loyer impayé mais qui ne prend pas en compte le non paiement de la caution.
Que pouvons nous faire ?

3 réponses

Profil bloqué
4 juil. 2008 à 12:47
Bonjour,

Pour le recouvrement de votre chèque impayé faîtes appel des spécialistes, visitez le site https://www.juridis.org/

A+
2
bonjour, j'ai un cas très similaire, comment s'appelle votre locataire ? Le mien s'appelle Jacques Belle.
0
Je vous conseille de contacter votre créancier et de trouver un accord. En cas d'échec, choisissez bien la société qui vous accompagnera et vérifier les témoignages la concernant que vous pourrez rassembler . Certaines sociétés (telle Juridis qui a répondu avec promptitude à votre question) sont bien plus actives sur le Net qu'auprès du débiteur et des tribunaux pour plaider votre cause...
0