Changement d'auto école

sandra - 17 juin 2008 à 16:30
 shirley 55 - 15 oct. 2009 à 15:40
Bonjour,je me suis inscrite dans une auto école en septembre 2007 , j'ai payé un premier versement de 250 euros et je n'ai pas passé d'examen n'ayant pas eu le temps d'y aller .
Je souhaite changer d'auto école , pour cela suis-je obligée d'effectuer un transfert de dossier ?
Puis-je me réinscrire directement dans une autre auto école ?Ou l'auto école peut elle directement faire une demande de duplicata de dossier ?
Au bout d'un an , mon dossier est il toujours valide ?
Les frais de dossier étant parfois cher , j'aimerai trouver une solution moins coûteuse .

Merci .

Bien cordialement

4 réponses

NEDOVA Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 7
19 août 2008 à 19:06
bonjour,

votre dossier est toujours valable votre futur auto ecole en aura besoin
c'est le fameux dossier"02",puisque il est inscrit dessus le n° NEPH valable 6 ans
n'oubliez pas le livret d'apprentissage.

en cas de perte il est possible d'en demander un duplicata...mais attention il y a 6 mois d'attente
(delai constate en prefecture)

ensuite il faut savoir a qoui correspond les 250 euros (ex:inscri+forfait code+exa d'etg)
auquel cas il vaudrait mieux tente de passe le code(examen d'etg)

et enfin demander a la prefecture le taux de reussite dans le secteur ou vous voulez vous inscrire
et là vous ferez des economie

bonne route
7
tarekou88 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 07:34
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'ai eu mon code en décembre dernier, puis j'ai commencé 5 h de conduite. Par la suite, j'ai du interrompre en raison d'emploi du temps incertain qui change toutes les semaines a la fac. L'interruption a durée 2 mois et entre temps j'ai perdu mon livret d'apprentissage. Je suis aller voir l'auto ecole, et ils m'ont dit qu'il falait entre 4 et 6 mois pour avoir un duplicata.J'ai déjà programmé le reste des leçons de conduite pour les 2 mois a venir. Dans le cadre de mes études je dois partir pour l'étranger au mois de septembre prochain, donc si j'attends encore 6 mois il va y avoir un problème. Je sais que je ne peux pas conduire sans le livret mais n'y aurait il pas quelquechose a faire, je ne sais pas peut etre editer un livret d'apprentissage provisoire ou quelchose dans le genre ?

Merci a l'avance de vos réponses.
0
Bonjour,
je travail en auto école et les duplicata de livret ou de dossier peuvent se faire dans la journée il suffit d'aller à la préfecture du département ou ton dossier à été enregistré ou une autre et faire le duplicata aujourd'hui pour demain je pense que ton auto école ne veut pas s'embéter avec ton dossier
0
lilou062 > nnnnnn
24 juin 2009 à 13:10
Bonjour moi je me suis inscrite au permis moto en avril 2009.
Mon dossier est revenu de la préf il y a 2 semaines environ.
Je souhaite le récupérer car le moniteur n'est pas très sympa et m'a proposé à la 1ère leçon,
la seule que j'ai fais 30h de plateau ce qui est énorme.
Dans le contrat que j'ai signé avec eux il est dit que je dois payer la totalité de mon forfait
pour récupérer mon dossier.Après avoir été plusieurs fois à l'auto école je n'arrive pas à le récupérer.
Je leur ai versé que les frais de dossier 200€ et n'ai pas repris de leçon depuis.
Que pourrais je faire pour le récupérer sans payer?
0
wafa > nnnnnn
24 juin 2009 à 14:39
Bonjour,
je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème, voila de puis un an je n'ai pas assisté aux cours de code ni de conduite sans faire signe, car problème de garde pour mon bébé!!!
alors j'aimerais savoir si j'ai tout perdu ou si je peux continuer sans aucun problème?
merci de me répondre rapidement
0
Batman > wafa
24 août 2009 à 21:39
Non ,vous n'avaez pas tout perdu!!
Néanmopins il faudrait relir votre contrat ou alors essayer de vous rappeler ce que la secrétaire vous avait
dit pour la durée du forfait code. Car si c'est un an que vous n'avez pas été à l'auto-école , on risque de vous demander de payer encore un deuxième forfait code pour l'année suivante. Mais pour l'inscription c'est valble 6 ans ; vous les avez déjà payé car c'est valble 6 ans. Je vous souhaite d'avoir votre permis le plus tôt possible,. Bon courage!! Ya bent Bladi!!
0
tarekou88 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 13:46
up!
0
bonjour,
voila je me trouve fasse a un petit problème.
Je suis inscrite au permis de conduire depuis février 2009, j'ai passée mon code en juin, je l'ai loupé, mais j'avais suivi en parallèle des heures de conduite (13h ). Actuellement je peux reprendre mes heures de codes et de conduites car je ne suis plus dans le même département.
J'ai déjà payer tout mon forfais et meme plus .
que dois je faire, comment se passe le transfère, vais je devoir repayer tout a l'autre auto école?
merci d'avance
0