RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement d'auto école

sandra, le mardi 17 juin 2008 à 16:30:11
Bonjour,je me suis inscrite dans une auto école en septembre 2007 , j'ai payé un premier versement de 250 euros et je n'ai pas passé d'examen n'ayant pas eu le temps d'y aller .
Je souhaite changer d'auto école , pour cela suis-je obligée d'effectuer un transfert de dossier ?
Puis-je me réinscrire directement dans une autre auto école ?Ou l'auto école peut elle directement faire une demande de duplicata de dossier ?
Au bout d'un an , mon dossier est il toujours valide ?
Les frais de dossier étant parfois cher , j'aimerai trouver une solution moins coûteuse .

Merci .

Bien cordialement
Répondre à sandra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NEDOVA, le mardi 19 août 2008 à 19:06:04
bonjour,

votre dossier est toujours valable votre futur auto ecole en aura besoin
c'est le fameux dossier"02",puisque il est inscrit dessus le n° NEPH valable 6 ans
n'oubliez pas le livret d'apprentissage.

en cas de perte il est possible d'en demander un duplicata...mais attention il y a 6 mois d'attente
(delai constate en prefecture)

ensuite il faut savoir a qoui correspond les 250 euros (ex:inscri+forfait code+exa d'etg)
auquel cas il vaudrait mieux tente de passe le code(examen d'etg)

et enfin demander a la prefecture le taux de reussite dans le secteur ou vous voulez vous inscrire
et là vous ferez des economie

bonne route
Répondre à NEDOVA

Résultats pour changement d'auto école

Changement auto école ds un autre département Bonsoir j'aimerais avoir quelques informations et je m'excuse si la question à déjà était posé. Je vais peut-être devoir changer d'auto école car je risque de déménager en Bretagne (j'habite actuellement dans le Nord). J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911751-changement-auto-ecole-ds-un-autre-departement
Changement auto ecole Bonjour, Je suis inscrit depuis novembre 2003 à une auto école, j'ai passé le code 1 fois mais ne l'ai pas eu. Pour de grave pb de santé, je n'ai pas pu y aller sérieusement. A present, je souhaiterai y retourner, j'avais déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880567-changement-auto-ecole
Changement d'auto école Bonjour,je me suis inscrite dans une auto école en septembre 2007 , j'ai payé un premier versement de 250 euros et je n'ai pas passé d'examen n'ayant pas eu le temps d'y aller . Je souhaite changer d'auto école , pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865059-changement-d-auto-ecole

Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits

Transfert dossier auto écoleBonjour, Je souhaite changre d' auto école, y a t'il une loi qui oblige à payer l' auto école que l' on quitte pour récupérer son dossier ? si rien ne stipule des frais lors de la signature du contrat je suis donc dand mon droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866993-transfert-dossier-auto-ecole
Payer pour récuperer son dossier auto-écoleBonjour, J'ai un petit souci, je souhaite changer d'auto école donc je me suis rendu hier a mon auto école pour récupérer mon dossier et il me demande 68€ de frais de restitution... Ont ils le droit ? Est -ce un cas de clause abusive ??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826689-payer-pour-recuperer-son-dossier-auto-ecole
Peut on changer d'auto ecole?Bonjour, Voilà mon probleme j'ai eu mon code il y a plus de 5 ans mais j'ai ratée mon permis donc je me suis inscrite dans une auto ecole 5 ans plus tard mais le probleme c'est que je me rends compte que au niveau des horaires ça me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939832-peut-on-changer-d-auto-ecole