Frais de rédaction de bail (notaire)

Krilliette - 17 juin 2008 à 17:50
 la2003 - 3 août 2017 à 20:11
Bonjour,

Je viens de trouver une maison en location correspondant parfaitement à mes attentes. La propriétaire souhaite faire un bail notarié. Le notaire de cette dame me réclame 1,5 fois le montant du loyer en frais de rédaction de bail + frais d'état des lieux. Cela me parait complètement exorbitant. Le loyer de cette maison étant de 800 euros, les frais s'élèvent donc à 1200 euros.

Je suis surprise d'avoir à débourser une telle somme. A fortiori parce que je suis déjà passée par un notaire pour une location, et les frais s'élevaient à environ à 450 euros pour un loyer de 550 euros.

Existe-t-il une réglementation concernant les frais de rédaction de bail chez un notaire ?

Par avance, merci.
A voir également:

5 réponses

bjr, par 2 fois j'ai fait un bail notarié, une fois en tant que locataire et une fois en tant que propriétaire. A chaque fois,la facture du notaire était partagée a parts égales entre proprietaire et locataire .De plus,je trouve cette somme exorbitante. Pour un loyer de 450 euros le total etait de 130 euros a partager en deux.Les prix sont peut etre libres.Renseignez vous aupres de la chambre des notaires
39
Je vous remercie de votre réponse.
Je vais suivre votre conseil et passer un coup de fil demain à la chambre des notaires (merci pour cette suggestion, j'avoue ne pas y avoir pensé !)
1
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et je vais signer le renouvellement de bail vendredi 11 septembre.J'aimerais connaître le montant des frais de bail car il m'annonce une somme exorbitante?
Merci pour la réponse.
0
Bonjour BALI, de cette information, je le savais, mais il faut pour le locataire gagner trois fois le montant du loyer hors charges, pour que le bail par notaire soit valable et expeditif

les assureurs GLI exigent les memes criteres, mais trainent beaucoup deux à trois ans, et aussi prennent une franchise de 15% sur les sommes recuperées, si locataire solvable, sinon, il nous rese que nos larmes

merci à vous
0