RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de rédaction de bail (notaire)

Krilliette, le mardi 17 juin 2008 à 17:50:45
Bonjour,

Je viens de trouver une maison en location correspondant parfaitement à mes attentes. La propriétaire souhaite faire un bail notarié. Le notaire de cette dame me réclame 1,5 fois le montant du loyer en frais de rédaction de bail + frais d'état des lieux. Cela me parait complètement exorbitant. Le loyer de cette maison étant de 800 euros, les frais s'élèvent donc à 1200 euros.

Je suis surprise d'avoir à débourser une telle somme. A fortiori parce que je suis déjà passée par un notaire pour une location, et les frais s'élevaient à environ à 450 euros pour un loyer de 550 euros.

Existe-t-il une réglementation concernant les frais de rédaction de bail chez un notaire ?

Par avance, merci.
Répondre à Krilliette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bali, le mardi 17 juin 2008 à 18:20:10
bjr, par 2 fois j'ai fait un bail notarié, une fois en tant que locataire et une fois en tant que propriétaire. A chaque fois,la facture du notaire était partagée a parts égales entre proprietaire et locataire .De plus,je trouve cette somme exorbitante. Pour un loyer de 450 euros le total etait de 130 euros a partager en deux.Les prix sont peut etre libres.Renseignez vous aupres de la chambre des notaires
Répondre à bali

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Krilliette, le mardi 17 juin 2008 à 18:33:33
Je vous remercie de votre réponse.
Je vais suivre votre conseil et passer un coup de fil demain à la chambre des notaires (merci pour cette suggestion, j'avoue ne pas y avoir pensé !)
Répondre à Krilliette

Résultats pour Frais de rédaction de bail (notaire)

Frais de bail Bonjour, nous devons louer de particulier à particulier une maison à 840 euros. La propriétaire nous demande de régler une participation aux frais de bail de 400 euros. C'est la première fois qu'un propriétaire nous demande cela. DEVONS NOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880159-frais-de-bail
Frais de bail et d'état des lieux Bonjour, Je viens de louer un studio à ma fille sur Paris, et l'agence me demande outre des frais d'agence (représentant 10 % du montant du loyer annuel HT,) des frais de bail et des frais d'état des lieux, soit pour une location de 475... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872059-frais-de-bail-et-d-etat-des-lieux
BAIL fait par notaire Bonjour, Je viens de louer la maison de ma mère, pour financer la maison de retraite.Je suis passée par le notaire.J'ai reçu le détail du compte de gestion.Quelle ne fut ma surprise de constater la provision sur frais de bail d'un montant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948695-bail-fait-par-notaire

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Location : loyer et renouvellement du bailSOMMAIRE Conseils de rédaction : Logements à Paris et dans certaines communes de la région parisienne Exemple de lettre de contestation Conseils de rédaction : Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-90-location-loyer-et-renouvellement-du-bail
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques

Frais d'élaboration de bail par le propriét ?Bonjour, Réf : Particulier peut-il rajouter une clause : Frais de bail locatif lors de lélaboration du bail ???? et quel montant ????? Je suis un particulier, et je loue directement (sans passer par une agence) un studio. Lors de l'écriture du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951677-frais-d-elaboration-de-bail-par-le-propriet
Montants à régler au notaire pour successionBonjour, Mon mari est décédé depuis le 3 mars 2008, je voudrai savoir à combien se montent les frais pour le notarie pour faire valoir la succesiion; merci d'avance cordialement MARIE ANNE COMPANS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825746-montants-a-regler-au-notaire-pour-succession
Frais de notaire dans succession-Bonjour, 1/ Quels sont les frais standards de notaire, prévus par la loi, dans le cas d'une succession ? 2/ "Article 4 du tarif des notaires "? De quoi s'agit-il précisement ? permet-il de demander des frais supplémentaires , au dela des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808565-frais-de-notaire-dans-succession

Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3