RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rmplacement des moquettes

mumu, le mercredi 18 juin 2008 à 15:53:55
Bonjour,
les moquettes des chambres de la maison que nous occupons comme locataire sont usées, tachées, impossible à entretenir correctement. J'ai demander le remplacement de ces moquettes par un parquet flottant ou un carrelage
la proprietairre à refusé car elle a donnée son accord pour refaire les peintures des menuiseries extérieures de la maison (travaux prévu pour septembre 2008) N'a t elle pas une obligation d'entretien?
Répondre à mumu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 18 juin 2008 à 16:26:39
Bonjour,
L'entretien est à votre charge. Le propriétaire n'a la charge que des grosses réparations (toit, eau, chauffage ...).
Les moquettes sont de la décoration.
Donc si la propriétaire vous autorise vous pouvez installer à vos frais un parquet ou du carrelage.
Répondre à droopy75

Résultats pour rmplacement des moquettes

[Location] Etat des lieux - moquette Bonjour, Je vais bientôt faire l'état des lieux d'un appart que j'ai occupé pendant plus de 8 ans. La moquette est tâchée, j'ai passé du nettoyant manuellement, et à certains endroits ca ne part pas. -> Le propriétaire peut-il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825232-location-etat-des-lieux-moquette
ETAT DES LIEUX (MOQUETTES) Bonjour, Bonjour a tous et à toutes, Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire. Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827190-etat-des-lieux-moquettes
Vétusté moquette Bonjour, j'ai quitté un appartement loué depuis 5 ans le 18 avril dernier. La moquette de ce logement était déjà ancienne de 5 ans et tâchée lors de ma location. Cela est indiqué dans l'état des lieux de départ. La moquette a donc dix ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869153-vetuste-moquette

Moquette à changer pour raison de santéBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai 2 enfants asthmatiques, et l'une des chambres de mes enfants est en moquette. Cela va faire 6 ans que je suis en location ici, et tout se passe bien. Seulement, on pense que la moquette provoque ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818611-moquette-a-changer-pour-raison-de-sante
Etat des lieux moquettesBonjour a tous et à toutes, Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire. Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste (quelques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827184-etat-des-lieux-moquettes
Moquette disproportionnéeBonjour, nous venons de faire poser une moquette dans un escalier. Le vendeur du magasin est venu prendre les mesures sur place. Nous avons payé : - frais de dossier 30€ - transport 60€ (nous sommes en "rez de rue" à 3 kilomètres du magasin...) -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843612-moquette-disproportionnee

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3