Frais d'agence élevé!( ils ne font rien)

jimjim59 - 20 juin 2008 à 12:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 août 2008 à 20:17
Bonjour,

voilà j'ai trouver sur un site d'annonce un mec qui dois quitter son logement au plus vite pour mutation professionnel. il a déjà donnez son préavis . C'est lui en personne qui m'a fait visitez l'appartement et ensuite c'est moi qui suit allé en agence pour déposer les papiers l'agence n'a rien a faire juste l'état des lieux et la rédaction du bail...

IL me demande pour les frais d'agence 414€ (loyer hors charge)

Y-a-t- il une loi qui permet de faire baisser les rais d'agence, dans ce cas ci ?

Je suis étudiant (je dois travailler cette été pour pouvoir me payer mes frais d'agence dépôt de garantie et 1er loyer en sachant que j'aurais pas d'apl avant octobre ( entrée dans les lieux 7 aout 2008)

merci pour vos réponses :)

2 réponses

Chevalier Blanc
17 août 2008 à 19:36
Bonjour,

Désolé pour vous mais mettez vous un peu à la place de l'agent, il doit "juste faire un état des lieux " et rédiger un bail.
Cela prend du temps, et tout travail mérite salaire, n'est ce pas ?

Et puis quand il fait visiter un appartement que personne ne loue, devrait il facturer le temps passé ?

Merci de votre compréhension
Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 août 2008 à 20:17
Bonjour,
l'agence prend également la même somme (sauf l'établissement du bail) au propriétaire.
-1