Vente non conforme au descriptif

lapatou - 20 juin 2008 à 12:31
 bricolodu59 - 9 août 2008 à 08:40
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour un appartement que j'ai acheté avec une alarme ; l'agent immobilier l'a mentionné sur l'annonce de vente (j'ai conservé le document qui le mentionnait) et m'en a fait part lors des visites de l'appartement comme étant un plus. Mais aujourd'hui le propriétaire souhaite démonter cette alarme pour l'installer dans son nouvel appartement car c'est une alarme sophistiquée qui est estimée à 2500 euros. Sur le mandat que le propriétaire a signé avec l'agent immobilier l'alarme n'est pas indiquée car il a toujours souhaité la récupérer. Qui est responsable et comment faire pour être indemniser ou qu'une alarme similaire soit à nouveau installée. MERCI

3 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
20 juin 2008 à 14:05
Si l'alarme n'est pas mentionnée dans le compromis de vente, le vendeur va l'a récupérer et vous ne pouvez vous y opposer puisque par définition elle ,'est pas devenue votre propriété étant exclue du compromis. Par contre si l'agent immobilier vous en avait parlé et si elle était notifiée sur l'annonce, adressez vous directement à lui. En espérant qu'il fasse preuve de bonne foi peut etre qu'il vous fera un petit geste commercial en vous dédommageant au moins en partie mais rien ne l'y oblige! Partez du principe que ce qui n'est pas écrit et conigné noir sur blanc n'existe pas jouer alors sur l'honneteté et la bonne conscience de l'agence intermédiaire.

Bon courage
1
bonjour

mon voisin viens d'acquerir une maison sur l'acte de vente (avec assainissement inviduel)

en réalité wc avec sani-broyeur rejettant au fossé et salle de bain rejttant dans des arbustes dans la pelouse ??

maintenant il viens d'avoir une amende par le sian et doit se mettre aux normes(fosse septique+epandage)

QUI DOIT PAYER
L'ANCIEN PROPRIAITAIRE QUI N'A PAS EN + MENTONNER A PERSONNE QUE LA MAISON POSSEDE UNE FOSSE DONC QU'IL A CONDANNER L'ACCES ET PAS VIDER
L'AGENCE OU LE NOTAIRE
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 13:54
Bonjour,
Le compromis mentionne l'alarme ?
Si c'est non, ben vous sortez le chéquier pour avoir une nouvelle alarme.
Si c'est oui, c'est à l'agence de payer.
-1