RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente non conforme au descriptif

lapatou, le vendredi 20 juin 2008 à 12:31:01
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour un appartement que j'ai acheté avec une alarme ; l'agent immobilier l'a mentionné sur l'annonce de vente (j'ai conservé le document qui le mentionnait) et m'en a fait part lors des visites de l'appartement comme étant un plus. Mais aujourd'hui le propriétaire souhaite démonter cette alarme pour l'installer dans son nouvel appartement car c'est une alarme sophistiquée qui est estimée à 2500 euros. Sur le mandat que le propriétaire a signé avec l'agent immobilier l'alarme n'est pas indiquée car il a toujours souhaité la récupérer. Qui est responsable et comment faire pour être indemniser ou qu'une alarme similaire soit à nouveau installée. MERCI
Répondre à lapatou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 13:54:44
Bonjour,
Le compromis mentionne l'alarme ?
Si c'est non, ben vous sortez le chéquier pour avoir une nouvelle alarme.
Si c'est oui, c'est à l'agence de payer.
Répondre à droopy75

2

meléopoldine, le vendredi 20 juin 2008 à 14:05:49
Si l'alarme n'est pas mentionnée dans le compromis de vente, le vendeur va l'a récupérer et vous ne pouvez vous y opposer puisque par définition elle ,'est pas devenue votre propriété étant exclue du compromis. Par contre si l'agent immobilier vous en avait parlé et si elle était notifiée sur l'annonce, adressez vous directement à lui. En espérant qu'il fasse preuve de bonne foi peut etre qu'il vous fera un petit geste commercial en vous dédommageant au moins en partie mais rien ne l'y oblige! Partez du principe que ce qui n'est pas écrit et conigné noir sur blanc n'existe pas jouer alors sur l'honneteté et la bonne conscience de l'agence intermédiaire.

Bon courage
Répondre à meléopoldine

3

bricolodu59, le samedi 9 août 2008 à 08:40:41
bonjour

mon voisin viens d'acquerir une maison sur l'acte de vente (avec assainissement inviduel)

en réalité wc avec sani-broyeur rejettant au fossé et salle de bain rejttant dans des arbustes dans la pelouse ??

maintenant il viens d'avoir une amende par le sian et doit se mettre aux normes(fosse septique+epandage)

QUI DOIT PAYER
L'ANCIEN PROPRIAITAIRE QUI N'A PAS EN + MENTONNER A PERSONNE QUE LA MAISON POSSEDE UNE FOSSE DONC QU'IL A CONDANNER L'ACCES ET PAS VIDER
L'AGENCE OU LE NOTAIRE
Répondre à bricolodu59

Résultats pour vente non conforme au descriptif

Recours Assainiss. non collectif non conforme Bonjour, Contrôle de la fosse septique (SPANC), le 7 juillet 2008. Je dois me mettre aux normes (classe 1). Frais déjà engagés pour libérer l’accès de la fosse septique (sous les pavés de la terrasse) et ventilation en conformité (883,32 euros) pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880825-recours-assainiss-non-collectif-non-conforme
Non conformité sur un balcon Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré en janvier 2008. Suite aux nombreuses réserves et à cause d'une non conformité, j'ai consigné le solde du paiement en caisse des dépots. La non conformité concerne le balcon qui est une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847151-non-conformite-sur-un-balcon
Non conformité du tout à l'égout Bonjour, j'ai constaté la non conformité du tout à l'égout dans l'habitation et sur le compromis c'est marquer que l'habitation et bien racordé au tout à l'égout que puis je faire,? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850731-non-conformite-du-tout-a-l-egout

Promesse de vente non tenueLe promettant d'une promesse synallagmatique de vente, en passe de devenir propriétaire d'un immeuble, selon jugement annexé à l'acte, qui s'engage à vendre deux appartements de cet immeuble, au prix de 2 240 000 francs, l'acceptant versant un acompte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-823-promesse-de-vente-non-tenue
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Vente non conformeBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement à Gagny (93). En fait, c'est une maison que le propriétaire divise en 4 logements. Ce qui signifie qu'il y a donc élaboration d'un règlement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816949-vente-non-conforme
Vices cachésBonjour, nous avons acheté un condo en octobre dernier et environ un mois plus tard nous recevions une lettre du service d'incendie nous disant que notre cheminée était non conforme et que nous ne pouvions plus utilisé notre foyer jusqu'a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898433-vices-caches
Délai pour conformité fosse septiqueBonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique