Congés payés BTP

damien - 20 juin 2008 à 14:36
pimano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 16:20
Bonjour,
En contrat CDD, j'ai travaillé 3 jours , du 01/04/2007 au 03/04/2007 dans une entreprise, soit 21 heures, et du 10/04/2007 au 18/04/2007 dans une autre entreprise, soit 55 heures, et j'ai quitté le bätiment pour entrer dans la gendarmerie. Ai-je droit à mes congés payés ? Payés par qui ? La caisse BTP me dit qu'il faut 150 heures de travail, est-ce normal ? si on fait moins de 150 heures, nous sommes pénalisés, pas de congés payés ? Dans l'attente de votre réponse,

Damien Colombé

4 réponses

Bonsoir, malheureusement ce que vous a dit la Caisse des Congés est vrai. Il faut au moins avoir travaillé 150h pour prétendre à des jours des congés. C'est effectivement assez injuste....dslé
2
bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec les réponses apportés, la caisse des congés payés est une association loi 1901 avec un fonctionnement monopoliste.
Votre employeur à cotisé 10% de votre salaire brut à cette caisse. elle ne peut juridiquement pas conserver des cotisation, voir mon site internet: www.caisse-conges-payes-batiment.net ou j'explique le montage juridique et les dysfonctionnements des caisses.
Bon courage et faites vous payer vos congés.
0
pimano Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 16:20
Bonjour,
je suis patron avec 2 salarié et je cotise a la caisse des conges payes. Ca fait 2 ans que la boite est ouverte et j'ai une question concernant le non paiement des cotisations a la caisse MAIS tout en payant quand meme sur les fiches de paie les conges de mes salariés. QU'est ce que je risque?

ET pour finir, comme la boite va se fermer prochainement, faut il obligatoirement que je paie tout le retard de mes cotisations ou non?
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
9 août 2008 à 09:05
Bonjour Gendarme,
Pour avoir droit au congé, un salarié doit avoir travaillé l'équivalent de 4 semaines...Pour ce qui est du bâtiment et des travaux publics, les règlements des différentes caisses de congés payés imposent une variante de cette disposition ( les 4 semaines) en exigeant un temps de travail minimum de 150 heures. Si votre employeur est sympa, il peut vous verser une indemnité de congé ( elle n'a pas de fondement juridique puisque vous n'avez pas travaillé l'équivalent de 4 semaines..). Cela peut effectivement sembler injuste.
Merci de cocher la case " Question Résolue " si vous êtes satisfait.
-1