Un propriétaire réclame que je refasse le pa

mamieflash - 20 juin 2008 à 16:17
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 20 juin 2008 à 17:04
Bonjour,

je dois rendre l'appartement pour le début de juillet

le papier du séjour étant abimé , je l'ai retiré et mit de la peinture à la place pour plus de propreté

j'avais un vieux four et une vieille plaque de cuisson que j'ai remplacé par du neuf

le propriétaire réclame que je remette du papier sur la peinture

2 réponses

blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 163
20 juin 2008 à 16:41
Salut,

le propriétaire peut exiger du papier, puisqu'il t'a été loué avec du papier sur le mur.

pour le four et la plaque de cuisson, tu peux repartir avec et remettre les anciens, le propriétaire n'est pas obligé de tenir compte de cette 'amélioration'.
-1
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
20 juin 2008 à 17:04
un arrangement amiable est toujours préférable. Restituer les lieux dans un état correct est nécessaire. L'usure normale n'est pas à la charge du locataire. Le papier était il en bon état au moment de l'entrée dans les lieux ? Si oui il peut en effet demander du papier sinon la peinture peut se justifier
Négocier pour préserver restitution caution car parfois le propriétaire est de mauvaise foi et veut obtenir du neuf à charge du locataire. Pouvez-vous lui prouver que vous restituez l'appartement en bon état par rapport état lieux entrée. Si pb faites des photos sortie. Expertise serait payante Au besoin adressez vous ADIL et/ou Association défense consommateurs. Votre propriétaire espère peut être profiter de votre bonne volonté.
Bonne chance
-1