Puis-je réduire mon préavis à 1mois ?

Résolu
lanath51 - 20 juin 2008 à 18:36
 laura94 - 15 août 2008 à 14:03
Bonjour,
Je voudrais réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois pour 2 raisons, mais je ne sais pas si une des 2 est acceptable.
1èrement, mon mari qui n'a pas le permis travaille à 4 km de chez nous et nous voudrions aller habiter dans le village de son entreprise afin qu'il ait moins de difficultés pour aller travailler.
2èmement, nous avons 2 enfants ( 1 fille de 6 ans et 1 garçon de 3 ans) qui dorment dans la même chambre car nous n'en avons que 2, ce qui commence à gêner l'ainée qui aimerait avoir son intimité.
Y a t'il donc une chance pour que mon préavis soit réduit à 1 mois pour l'une ou l'autre de ces 2 raisons ??
D'avance merci de votre aide.

4 réponses

Merci de vos réponses Droopy75.
0
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois avec la raison qui est la mienne c'est à dire, pour cause de séparation; je m'explique, en Avril 2008 je me sépare du père de mon enfant ( j'ai la charge de notre enfant), avec qui nous avions signé le bail ( tout les 2 donc ) mon propriétaire a refait le bail à mon nom au 1er mai, je pensais que je pourrais assumer les 797 euros de loyer toute seule mais aujourd'hui (Aout 2008) ma situation financière est tres difficille. (Je ne travaille plus depuis le 30 avril, mais c'est une démission). ma mère m'a proposé de revenir chez elle afin de m'aider et je voudrais y aller le plus vite possible c'est a dire au 1er Octobre 2008 (ainsi payer quand meme le loyer de septembre) alors je voudrais savoir si j'ai le droit et si oui est-ce que j'envoi une lettre recommandée avec AR en expliquant simplement le motif de mon impossibilité à effectuer les 3 mois de préavis et donc à n'en effectuer qu'un. merci d'avance pour votre réponse. Laura
0
Re bonjour, en fait mon problème est résolu, en fait il n'y en avait meme pas puisque mon propriétaire ne s'oppose pas a mon départ rapide. Je n'avais pas compris que ce système de 3 ou 1 mois de préavis ne s'aplique qu'en cas de désaccord. Si le propriétaire est d'accord, les locataire s'en vont quand ils veulent...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 22:43
Bonjour,
C'est si pressé que cela que vous ne puissiez pas faire votre préavis. Pour moi, les deux motifs invoqués ne permettent pas de réduire le préavis sauf si votre employeur est un grand sentimentale !
-1
Pressé ... Oui et non, mais nous sommes sur une maison dont le locataire qui déménage a 1 mois de préavis, et nous 3 !!! Le propriétaire n'attendra donc pas 2 mois sans toucher de loyer !!
Et puis les enfants sont un peu serrés quand même dans leur chambre mais bon ...
Bref ... merci quand même pour votre réponse.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > lanath51
21 juin 2008 à 10:51
Le prévis doit être payer dans tous les cas par vous.
-1