Montant prélévé sur la caution excéssif

Carole - 20 juin 2008 à 19:05
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 juin 2008 à 07:49
Bonjour,

mes propriétaires veulent me retenir 210€ pour refaire la tapisserie de la chambre car nous avons fait un trou de 1 centimètre de diamètre (approximativement). Il ont un devis de la part d'un professionnel pour justifié ces frais et une note concernant cet impact sur l'etat des lieux de sortie.
Je trouve ce montant exécif sachant que ce trou n'est pas à hauteur d'homme et qu'ils leur reste un rouleau de tapisserie pour cacher ce trou.
y a t'il un recours pour que le prélévement sur ma caution soit moins conséquent ?

merci de votre aide
Cordialement
Carole
A voir également:

3 réponses

tu peux contester le devis et proposer de le faire toi même ou le faire faire par un proche. Sinon fais refaire l'étatdes lieux sortant par un huissier!!
0
Anonymeumeuh
23 juin 2008 à 00:07
Il faut que tu contestes par voie d'huissier. Les frais d'huissier seront partagés en 2 : c'est 70€ paraît-il.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 juin 2008 à 07:49
Bonjour,
les frais d'huissier ne sont pas de 70 euros, mais au moins le double, ils ne sont partagées que lorsque qu'un EDL contradictoire a été refusé, ce qui n'est pas le cas.
Par contre, si sur l'EDL de sortie, s'il n'apparait qu'un trou de 1 cm de diamètre comme différence avec l'EDL d'entrée, je vous conseille de l'assigner au tribunal, car, à mon avis, aucun juge n'autorisera un tel prélèvement pour un seul trou.
Il faut en premier lieu envoyer une LRAR mettant votre bailleur en demeure de vous rendre le DG dans son intégralité, moins une petite somme raisonnable, pour une réparation de quelques minutes (que vous auriez dû faire, pour éviter ce genre d'ennuis) Vous marquez bien "je vous met en demeure de me rendre......"
-1