RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage apres divorce

alexiou, le dimanche 22 juin 2008 à 17:08:28
Bonjour,
je viens de divorce nous avont construit une maison sur un terrain qui mapartient suite a un heritage la maison est fini d etre paye que puige faire quel sont mes droit
Répondre à alexiou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yoyo65, le dimanche 22 juin 2008 à 19:22:26
Bonjour,

Si c'est un héritage, le terrain te revient de droit il y aura simplement le prix de la maison a séparer

bon courage
Répondre à yoyo65

Résultats pour partage apres divorce

Sous évaluation d'un bien partage divorce Bonjour, j'ai divorcé en 2004. La maison que nous avions en commun avec mon ex mari a été évaluée (hors ma présence) à 300 000 euros. Mon ex mari a concervé la maison et m'a versé la moitié de la somme. Aujourd'hui (Soit 4 ans après) la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825665-sous-evaluation-d-un-bien-partage-divorce
Frais partage divorce Bonjour, Je suis allé consulté un notaire afin d'obtenir des renseignements pour la liquidation de la communauté de mon mariage. Celui-ci a adressé un courrier au notaire de mon ex-épouse, stipulant mes propositions de partage. Au final, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850568-frais-partage-divorce
Plus value sur partage divorce Bonjour, je souhaiterais savoir qui doit payer la plus value sur la vente d'une maison reçue lors du partage immobilier d'un divorce. En plus clair: j'ai divorcé en juin 2007 et reçu lors du partage de l'immobilier notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850173-plus-value-sur-partage-divorce

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Partage et indivision entre époux1° Par application de l'article 888, alinéa premier, du code civil, dans sa rédaction antérieure à la loi du 23 juin 2006, étendu aux partages de communauté par l'article 1476 du même code, la convention ayant pour objet de faire cesser l'indivision... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-643-partage-et-indivision-entre-epoux
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage

Partage bien mobiliers apres divorceBonjour, Après un divorce (nous étions mariés sous le régime légal, communauté réduite aux acquets), mon ex-femme et moi n'avons que 2 PEA et 2 livrets A, chacun à nos noms à partager pour solder notre communauté. A partir du moment ou nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813478-partage-bien-mobiliers-apres-divorce
Divorce aux torts patagésBonjour, Quelles sont les conséquences selon le jugement du divorce. Soit aux torts exclusifs Soit aux torts partagés Soit par consentement mutuel sur la communauté universelle. MERCI pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854508-divorce-aux-torts-patages
Liquidation communauté et divorceBonjour, Mon papa vient de décès le 02.07.08. Il était agriculteur et transporteur. Il était divorcé depuis le 01.06.2006 mais la liquidation du partage des biens communs n'a pas été faite (ni projet en cours). De plus nous avons de nombreuses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891587-liquidation-communaute-et-divorce

Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3