Comment garder la maison?

gerberas Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 22 juin 2008 à 20:39
 gerberas - 24 juin 2008 à 10:00
Bonjour à tous et à toutes,
mes parents nous ont toujours dit que plus tard la maison nous apartiendrai, parce que la vie a longtemps été difficile, et pour nous aider à comprendre que parfois des travaux de rénovation devait passer avant nos loisirs ou d'autres besoins...
(nous sommes 6 enfants dont 3 majeurs).

aujourd'hui j'y repense encore, et comme c'est une maison assez grande, je m'imagine partager la maison avec mes frères et ma soeur en plusieurs apartements, si nos parents venaient à deceder (ou s'y dans leur vieillesse ils aurai besoin d'assistance). mes frères majeurs ne sont pas contre ( et les mineurs encore moins).

mais dans le cas ou ils décedent, j'ai cru comprendre qu'ils y aurai des frais de successions. est-ce vrai?
et dans ce cas y a-t-il un autre moyen de préserver le biens familliale en limitant les frais?

cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 22:46
bonsoir, en cas de décès de vos parents il y aura effectivement des frais de succession MAIS uniquement au delà d'une valeur excédant 150 000€ par enfant ET par parent(parents mariés en communauté) ce qui nous fait un actif successoral de 150 000 x 6 x 2 soit 1 800 000 euros !!!!!! A ce tarif on ne parle plus de maison mais d'une rue entière!!!!! Néanmoins au moment de la liquidation de la succession le notaire prendra quand même ses honoraires, 2000 à 3000€, somme en général pratiquée mais donnée à titre purement indicatif
1
merci saturnus17, tes infos me rassure beaucoup.
0