Orange refuse une souscription à une option

salammbobo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 22 juin 2008 à 23:14
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 23 juin 2008 à 14:12
Bonjour,
Orange me propose en ligne, sur mon compte internet de souscrire à une option "destination préférée", 1 mois, 5 €.
J'ai tenté de l'activer auprès du service clients et l'option m'a été refusée par deux fois, au motif que j'ai un "trop vieux" forfait, c'est-à-dire, pas assez rentable pour eux. J'ai essayé de l'activer sur le site. Un message "option en cours d'activation" s'affiche et puis le lendemain, plus rien
Cela m'a l'air d'être une contravention au Code de la consommation, article L 122-1 : refus de vente sans motif légitime.
Est-ce bien cela ?
Quel recours ?
Merci d'avance

3 réponses

josephine6692 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
23 juin 2008 à 01:58
bonsoir
le plus simple c est de leurs telephoner
car c est peu etre de leurs cote que sa fonctionne pas
a bientot josephine
0
Bonjour,
J'ai déjà téléphoné 2 fois. C'est une "conseillère" qui me suggère d'écrire au service clients.
0
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
23 juin 2008 à 11:48
Alors écrivez ! Et en lettre RAR de préférence.

Exposez votre problème, insistez sur le fait que rien ne précise dans les conditions générales de l'offre de l'option (à se procurer) ni dans les publcités y afférentes que cette offre est limitée à certains forfaits et qu'ils ne peuvent dont vous en refuser la souscription pour les motifs qu'ils ont invoqués.

Mettez-les en demeure de répondre favorablement à votre demande dans les 15 jous, et précisez qu'à défaut, vous transmettrez copie de votre lettre à la DGCCRF.
0
salammbobo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 11:58
Merci de votre aimable réponse.
J'ai effectivement préparé une lettre RAR que je m'apprêtais à envoyer quand j'ai reçu ce message d'Orange:
Bonjour,

Après vérification, je vous informe qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et qu'une demande a été transmise au service technique.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci de votre confiance,

Robert Ribis
Votre conseiller Orange


J'ai à mon tour répondu:
Bien reçu le message de M. Robert Ribis et ne comprends pas de quel dysfonctionnement il s'agit ni si Orange va ou non activer l'option demandée.
Je m'apprête à envoyer une lettre à vos services pour faire valoir l'article L 122-1 du Code de la consommation: refus de vente sans motif légitime. Une réponse rapide et précise de votre part me dispenserait de cette démarche.


J'enverrai ma lettre cet après-midi si je n'ai pas eu confirmation de la part d'Orange.
0
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
23 juin 2008 à 14:12
Inutile de tapper quelqu'un qui se propose d'accéder à votre demande !

Attendez de voir s'ils ne vont pas tout simplement activer l'option d'ici quelques jours.
0