Separation difficile

Marie-46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 juin 2008 à 17:09
 marie-46 - 24 juin 2008 à 17:27
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Mon conjoint m'a annoncé qu'il me quittais (il a rencontré qqun d'autre). De notre union est né une petite fille de 2ans. Aujourd'hui il vient tous les jours, pour voir sa fille et ne veut pas faire de démarche auprès de notre sociète de location pour se retirer du bail (le bail est a nos 2 noms). Cette situation est invivable!. Il me répéte qu'il est chez lui. Il me paie une partie du loyer et ne paie rien d'autre, il ne participe pas aux charges du foyer, ni a la pension de notre enfant , ni aux repas rien !. Quels sont mes droits, je suis très bien dans cet appartement, je pourrais moi le quitter mais je sais qu'il ne pourra pas assumer le loyer, et ça me fais mal au coeur de savoir qu'il sera reloué si je parts.Je compte demander la garde de ma fille. Le fait qu'il ne paie rien est ce un moyen de le mettre "dehors" ?? j'ai besoin que vous me répondiez.
merci

1 réponse

A partir du moment ou il paye une partie du loyer c'est qu'il est encore chez lui, donc pourquoi paierait il une pension pour sa fille si légalement il vit toujours avec vous ?
0
Je ne demande pas qu'il me paie une pension je demande qu'il participe aux frais. Est ce normal qu'il ne paie que le loyer et rien d'autre???
0
vivie > marie-46
23 juin 2008 à 18:01
Non ce n'est pas normal, et déja la première chose anormale dans cette histoire c'est qu'il tienne absolument a être sur le bail au cas où avec sa "nouvelle" ça n'irait pas, et qu'il déciderait de rentrer au bercaille, il assure ses arrières;Dans un premier temps, n'acceptez plus ce loyer, il a décidé de vous "quittez" et bien qu'il le fasse entièrement, vous ne pouvez pas avoir cette vie là continuellement, en plus il vient tous les jours voir sa fille mais ça ne l'embête pas de vous déranger et comme vous ne dites rien il trouve ça "normal", demandez un dossier APL à la caf, faites un courrier(ou telephonez) à la société de votre logement en expliquant qu'il est parti sans être vraiment parti et quel recours vous avez pour le retirer du bail étant donné qu'il fait sa vie ailleurs, faites une demande au JAF, pour avoir, pension alimentaire et droit de visite pour lui mais plus chez vous bien entendu !Vous pouvez peut être prétendre à l'aide juridictionelle selon vos moyens qui paiera tout ou partiellement l'avocat qui vous sera proposé.S'il veut voir sa fille, donnez rdv dans un endroit neutre (parc, square etc...) en lui disant qu'il a décidé de partir donc vous êtes dorenavant chez vous, que vous aussi vous souhaitez faire votre vie, donc pour le bein de VOTRE enfant cette situation ne peut pas durer, et que comme tous les couples séparés, il faut s'organiser, oui je sais plus facile à dire qu'à faire, êtes vous prêtes a le voir partir ?
0
Marie-46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 > vivie
24 juin 2008 à 09:42
merci vivie pour ces infos.
oui je suis tout a fait prête a le voir partir. Mais suis- je vraiment dans la légalité en refusant qu'il me paye le loyer ? est ce un droit? Je ne veux rien faire qui se retournerai contre moi. Je lui ai déjà dit que si il me quitte il quitte aussi sa fille j'ai tenté de le mettre face à ses responsabilités mais il n'entend rien !!. Le loyer il me le reverse je dois donc lui rembourser c'est bien ça?. Je vois un avocat bientôt, et j'ai peur qu'il me reponde que nous ne sommes pas séparé puisqu'il est encore partiellement chez nous ? le fait qu'il ne paye rien est -ce un argument au yeux de la loi ?( nous ne sommes ni marié ni pacsé). Il ne travail que très peu par mois donc à peut de revenu. Il ne peut même pas se prendre un appart ni s'assumer seul. Ceci ne peut il pas jouer en ma défaveur c'est a dire peut on me dire que c'est normal qu'il ne paye rien puisqu'il travail peut?
Désolée de vous poser toutes ses questions mais je suis perdue.
-1
vivie > Marie-46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 17:18
Tout ce que je peux vous dire est qu'il n'est pas malade et peut donc se donner "la peine" de travailler un peu plus donc ce fait là ne jouera pas en sa faveur.
Concernant le bail et le fait de pouvoir retirer son nom sans son accord puisqqu'il a décidé de vous quitter, vous devriez poster un message dans la rubrique IMMO, je pense que vous aurez des réponses pour vos droits et démarches.
Payer le loyer est pour proteger ses arrières comme je vous ai dis au cas où sa nouvelle le lacherai, comme ça il pourrait revenir sans problème mais ce n'est pas recevable car il ne subvient pas aux besoins de son enfant !N'hésitez pas à poster plusieurs messages selon vos questions et vous aurez tuot plein de réponses que vous pourrez ensuite garder pour vous défendre ;)
Courage
0
marie-46 > vivie
24 juin 2008 à 17:27
merci encore pour vos conseils.
0