RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Investissement en tant que non résident

sisi, le lundi 23 juin 2008 à 23:46:41
Bonjour,
nous résidons à l'etranger et nous avons acheté une maison financer par un credit contracter en France . Nous louons le tout comme maison de vacances.
Quel régime ( forfaitaire, au réelle, micro entreprise ou autre...) devons nous choisir pour déclarer les gains, d'autant plus que nous avons en fin de compte plus dépansé que gagné, ce qui risque de rester ainsi pendant quelques années encore.

Nous sommes un peu frustrés après avoir regarder la page www.impots.gouv.fr et avoir passés des heures au téléphone à écouter des avis contraires qui ne nous mènent á rien de concrètement interessant.

Merci d' avance......
Répondre à sisi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pollet.s, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:48:37
S'il s'agit d'un investissement en loueur meublé (type résidence de vacances ... etc), il faut utiliser le formulaire "declaration complementaire de revenus" n°2042-C, car il s'agit de revenus commerciaux et non pas immobiliers.
Reste à savoir si ce sont des revenus commerciaux non professionnels (statut de loueur meublé non professionnel), ou porfessionnels (statut de loueur meublé professionnel = loyers > à 23.000€ttc/an et > à 50% de vos revenus professionnels en France).
Vous pouvez opter pour le régime au réel (déduction des charges et amortissements) ou mico-entreprise (abattement forfaitaire de 71%) si le CA est < à 27.000€.

Cordialement,
Sébastien.
Groupe Equance.
Répondre à pollet.s

Résultats pour Investissement en tant que non résident

Non-résident et conjoint résident (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement Non-Résident et non imposé en France sur l'essentiel de mes revenus puisque ceux-ci sont réalisés à l'étranger. En raison d'une mutation professionnelle, mon épouse et nos enfants vont prochainement rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811663-non-resident-et-conjoint-resident
Creer une societe etant non resident Bonjour, voila, quelles sont les formalités pour la creation de sa propre boite en france, etant donné que je suis non resident? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833280-creer-une-societe-etant-non-resident
Baréme imposition ,non résident Bonjour, je suis non résidents depuis 2 ans, j ai une retenue a la source sur un salaire de 1182 eurosnet ,on me retient 122 euros de retenue a la source. Avant d etre non résidents, je ne payais pas d impot!!!! j essaye d avoir une regularisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852480-bareme-imposition-non-resident

ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008

Non-résident,voiture immatriculée en France?Bonjour, Qui pourrait me fournir l'adresse ou no. de telephone d'une instance ou je pourrais demander plus amples renseignements sur l'achat d'une voiture immatriculée en France par un non-résident? Nous sommes Hollandais et avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844567-non-resident-voiture-immatriculee-en-france
Revenus locatifs France pour non residentsBonjour, Je suis Francais non resident fiscalement (salarie a l'etranger, resident a Dubai, passant beaucoup moins de 183 jours en France par an...)depuis plus de 10 ans. Je mets mon appartment en France en location, et souhaiterais savoir sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837229-revenus-locatifs-france-pour-non-residents
Droit de succession étranger non résidentBonjour, Je suis étranger non résident en France. Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france. Nous avions aussi un compte joint. Suis-je assujetti au droit de succession? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850356-droit-de-succession-etranger-non-resident

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
ISF : biens imposablesDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp845-biens-imposables.php3