RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RECUPERER SES PLACEMENTS BANCAIRES

josee89, le mardi 24 juin 2008 à 06:57:33
Bonjour,
J'ai un gros souci avec une banque qui ne veut pas restituer l'argent que mon père a placé depuis plusieurs années sur des divers : PEA - STRATIGESTION - PLAN ASSUR HORIZONS - LER EPARGNE RETRAITE le tout pour 100 000 € environ.
Plusieurs demandes écrites et une lettre recommandée avec AR n'ont rien changé, aucune réponse. Rentrant en maison de retraite (il a 87 ans), il compte sur le débloquabe de cet argent pour assurer ses dépenses.
Comment faire pression sur cette banque pour qu'ils lui restituent ses fonds. Je précise qu'il ne peut pas se déplacer à cette banque se situant à 200 KMS de chez lui car il a déménagé au décès de son épouse depuis un an. Faut-il menacer d'un avocat ou directement envoyer un homme de loi ou y-a-t'il d'autres recours ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Josée
Répondre à josee89  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 24 juin 2008 à 07:25:25
appelez le Directeur de cette agence ou écrivez à la direction générale de cette banque.
Répondre à tomance28

Résultats pour RECUPERER SES PLACEMENTS BANCAIRES

PLACEMENT BANCAIRE Bonjour, j ai un compte dans un autre pays de europe ou je viens juste de faire un placement bancaire de 5.5% gross pour 2 ans. en 2010 je souhaite renouvelle ce placement SANS retire un sou pour 2ans de plus. comment je doit declare ce placement ? en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926385-placement-bancaire
Cherche conseil pour placement bancaire. Bonjour, je suis à la Caisse d'Epargne depuis plusieurs décennies, et pour la première fois ces jours-ci une conseillère chercher me fidéliser. Il faut dire que j'ai beaucoup travaillé et économisé, et que mon PEL à bloc arrivant à terme, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862757-cherche-conseil-pour-placement-bancaire
Défaut de conseil placement bancaire Bonjour, A l'issue d'une cession de patientèle mon conseiiler professionnel me propose d'emprunter la somme de rachat en "in fine"de la patientèle suivante, de placer cette somme sur une assurance vie selon un montage assez alambiqué,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876531-defaut-de-conseil-placement-bancaire

Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Placement bancaireBonjour, j'ai placé il y a 8 ans un peu d'argent sur un placement qui indiqué le doublement à échéance (le doublo'monde) à la caisse d'épargne, bien poussé par une conseillère, devant mon interrogation sur ce doublement, cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856843-placement-bancaire
Quel placement pour une épargne mensuelleBonjour, nous pourrions actuellement épargner 700 euros par mois et cherchons un placement rentable, non bloqué. nous avons un enfant, nous sommes pacsés, et non imposables encore cette année. j'ai un compte actiplus-2 ouvert depuis 1995, et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816386-quel-placement-pour-une-epargne-mensuelle
Validité d'une procuration bancaireBonjour, Mon ex-épouse, fille unique et seule héritière, n'a pas déclaré le décès de son père à la banque et continue d'utiliser la procuration que ce dernier avait établi de son vivant. Cette attitude fait qu'elle reste très peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916083-validite-d-une-procuration-bancaire

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3