RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

100% de mon salaire pdt congé maternité?

Meryl, le mardi 24 juin 2008 à 09:55:21
Bonjour,

Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an.
Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité?
L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la sécurité sociale et par toutes les caisses de prévoyance auxquelles participe l'entreprise, les intéressées ayant au moins un an de travail continu dans l'entreprise recevront le complément à 100 % de leur salaire plafonné pendant la durée du congé de maternité indemnisé à 90 % par la sécurité sociale."
Et l'avenant cadre de la ccn précise plus loin : "Maternité : les intéressées ayant au moins un an de travail dans l'entreprise bénéficieront, pendant les quatre premières semaines du congé légal de maternité, d'une indemnité égale à 75 % de leur salaire."

Alors, 75% ou 100% ou plafonné à 90%? Je suis perdue !

Merci de votre aide.
Répondre à Meryl  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour 100% de mon salaire pdt congé maternité?

Remplacement salarié congé maternité Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un congé maternité si oui combien de temps? et si je peux reprendre mon poste jusqu'à ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932985-remplacement-salarie-conge-maternite
Equivalence salaire CDD/Congé maternité ? Bonjour, Je suis recrutée en CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement de Congé maternité. Mon salaire sera-t-il équivalent à celui de la personne que je vais remplacer ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879271-equivalence-salaire-cdd-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entreprise A la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise

Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
L'Europe propose d'améliorer le congé-maternitéLa Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1633-l-europe-propose-d-ameliorer-le-conge-maternite

Licenciement congé maternitéBonjour,je me suis fait licencié au mois d'aout alors que j'était en congé maternité et de plus la societe me doit des salaires .je doit passer au prud'homme jeudi et on me demande de calculer mes indemnites pour non respect de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816392-licenciement-conge-maternite
Congé maternité, congés payés, congé parentalBonjour, je suis salariée en CDI. Je travaillais à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental théoriquement jusqu'au 3 ans de mon fils. Mais un congé maternité s'est superposé à cette fin de congé parental. Ainsi, mon congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938622-conge-maternite-conges-payes-conge-parental
Remplacement congé maternitéBonjour, Je dois embaucher quelqu'un pour remplacer une salariée qui sera en congé maternité pendant 16 semaines de juin à septembre. Pourtant, mon employeur ne souhaite recruter quelqu'un que pour 2 semaines car la période des vacances... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867381-remplacement-conge-maternite