Droit de garde

titooar - 24 juin 2008 à 11:34
 kelig - 24 juin 2008 à 12:28
Bonjour,

A ce jour je vis en concubinage avec le père de ma fille qui à 18 mois!
Cela fait quelques mois que ça ne va plus:Il me dit qu'il ne m'aime plus,
l'appartement m'appartient et de son côté travaille ses 8 heures par jour + à monté une affaires qui le fait finir vers 23h30,ce qui fait que rien n'a facilité nos rapport, d'autant plus que je n'ai jamais été d'accord
Aujourd'hui je vis donc avec quelqu'un qui n'ai jamais à la maison, qui dit ne plus m'aimer, qui va partir(mais cela fait 4 mois qu'il me le dit), en attendant il reste et me rend très malheureuse,
Concernant ma fille je souhaite en avoir la garde et lui laisser uniquement 1 week-end sur deux d'autant plus que ses plannings sont chargés et je ne vois pas quand il pourrait s'occuper d'elle?
Merci de me dire si cela reste légal et de me dire si je suis en droit de lui demander une pension et comment cela se calcule.

1 réponse

il faut saisir le juge aux affaires familiales au tribunal et se faire seconder par un avocat(aide juridictionnelle si pas ressources ou peu);cela se met en place en plusieurs mois et c'est le juge qui décide des droits de visite à accorder au père,ainsi que la pension alimentaire à vous verser;en attendant vous ètes dans l'amiable;et pour votre enfant,ou vous essayez de vous arranger au mieux ou alors vous ou lui quittez le domicile;si cest vous,un conseil,prenez votre enfant avec vous car ds le cas d'une union libre chaque parent a autant de droit de garde sur l'enfant tant que le juge n'a pas statué;à plus
0